Passer au contenu

The Walking Dead : Maggie et Negan à New York pour un spin-off

AMC annonce l’arrivée prochaine d’une série centrée sur Negan et Maggie. On ira direction New-York dans Isle of the Dead.

L’univers de The Walking Dead est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Alors que la série originale arrive à sa fin, AMC ne va pas remiser sa poule aux œufs d’or au placard pour autant.

En février dernier, nous apprenions que la chaîne américaine avait recruté Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine) et Anthony Awards pour une anthologie baptisée Tales of The Walking Dead. Mais AMC ne va visiblement pas s’arrêter là et annonce le développement d’une autre production inspirée des bandes dessinées de Robert Kirkman.

Par le biais d’un communiqué, l’entreprise américaine donne quelques détails sur cette nouvelle production. Il s’agira ainsi de suivre Negan et Maggie qui partent à la découverte d’un Manhattan post-apocalyptique. La ville en ruine est remplie de morts et d’habitants qui ont fait de New York un monde anarchique, dangereux, terrorisant, mais empli de beauté.

Dan McDermott, président du divertissement chez AMC Studios et AMC Network, s’est réjoui de cette annonce.

“C’est un très grand jour pour l’univers en expansion que nous construisons autour de The Walking Dead. Nous ajoutons non seulement une autre série captivante à cette collection, mais prolongeons aussi la narration autour de deux personnages inoubliables que les fans ont appris à aimer ou à détester. Cela nous permet également d’explorer un coin de cet univers, situé sur l’île de Manhattan, avec d’horizon emblématique qui prend une signification très différente lorsqu’elle est vue à travers l’objectif d’une apocalypse zombie”.

Pour diriger cette nouvelle épopée zombiesque, AMC fait appel à un habitué de l’univers puisque c’est Eli Jorné qui est nommé en qualité de showrunner. Après avoir écrit et coproduit des épisodes de la série mère, il opère désormais en solo sous l’œil attentif Scott M.Gimple, directeur en chef du contenu The Walking Dead Universe.

Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan retrouveront les personnages qu’ils campent depuis des années maintenant, pour notre plus grand bonheur, et aussi le leur.

“Je suis ravie de m’associer à Dan McDermott et à l’équipe d’AMC pour ce nouveau chapitre du Walking Dead Universe. Eli Jorné a créé quelque chose d’incroyablement spécial et j’ai hâte que les fans voient ce que nous réservons à Maggie et à Negan.”

Pas avant 2023

Comme on pouvait s’en douter, le projet est encore en stade de développement, on ne devrait pas pouvoir le découvrir dans les prochains mois. Néanmoins, il ne faudra pas patienter très longtemps puisque AMC avance une date de diffusion en 2023. La chaîne précise que la première saison sera composée de six épisodes.

Reste à voir si la série trouvera grâce aux yeux du public. L’univers de The Walking Dead n’a pas que des succès à son actif, en témoigne l’accueil plutôt mitigé qu’a eu le spin-off World Beyond.

Diffusée sur Amazon Prime Video, la série racontait les aventures de la descendance des personnages principaux de The Walking Dead, la première génération d’une colonie située à l’abri derrière une forteresse. Deux saisons ont été produites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le pire c’est que deux autres sont spoilés aussi pour leur survie dans la série. Ça me les brises.
    Ca casse le truc, en plus c’est pas 4 personnages anodins …

    Ils avait fait le coup avec Michonne et Rick avant la sortie de la saison où ils partaient et là ils arrivent à faire pire.

  2. D apres moi il y aura pas de serie avec daryl
    Et daryl aura la mort de rick dabs les comic (tuer par sebastian milton)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *