Passer au contenu

Après West Side Story, Steven Spielberg s’attaque à un monstre du cinéma d’action

Steven Spielberg ne compte pas prendre sa retraite pour le moment. Après sa sublime relecture de West Side Story, le réalisateur s’attaque à un autre monument du 7e art.

Steven Spielberg a de nombreux projets sur le feu. Quelques mois seulement après son acclamé West Side Story, le réalisateur prépare un nouveau long-métrage, inspiré d’un classique du cinéma d’action. Un changement de registre pour le cinéaste qui a décidé de passer le relais à James Mangold pour la réalisation d’Indiana Jones 5.

Selon les informations de Deadline, le cinéaste est attaché au projet lié à Bullitt, avec Steve McQueen dans le rôle principal. Réalisé par Peter Yates en 1968, Bullitt suit un lieutenant de police chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès qui implique l’homme politique.

Malgré toutes les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé et achevé sur son lit d’hôpital. Mais le lieutenant va rapidement s’apercevoir que la victime n’était pas le vrai Ross. Le film est resté dans les mémoires grâce à une scène de course-poursuite, parmi les meilleures que le cinéma nous ait offertes.

En plus de produire ce nouveau métrage, Steven Spielberg sera derrière la caméra. Il devrait adapter le script écrit de la main de Josh Singer, pour Warner Bros. Selon les informations du média américain, il ne s’agira pas d’un remake à proprement parler mais d’une nouvelle incursion cinématographique aux côtés du personnage.

Si West Side Story reprenait dans les grandes lignes l’intrigue de l’œuvre originale, ce film devrait complètement s’affranchir de son matériau de base pour raconter une intrigue inédite. Peu de détails ont pour l’heure été divulgués.

Deux années chargées pour Steven Spielberg

Le réalisateur a plusieurs projets dans ses tiroirs. Dès le début de l’année 2023, il présentera The Fabelmans, projet librement inspiré de son enfance en Arizona.

Il consacrera aussi un biopic à Ulysses S.Grant, 18e président des États-Unis qui a officié entre 1869 et 1877. Leonardo DiCaprio est annoncé dans le rôle-titre, mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée. Il y a fort à parier donc que son Bullitt arrive en 3e position, probablement pas avant 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @souleater34 : c’est vrai que Steven Spielberg est un habitué des navets en tout genre : La couleur pourpre, la liste de Schindler , Indiana Jones , E.T. , les dents de la mer, le soldat Ryan , et j’en passe…

  2. Incroyable d entendre ça ! Spielberg est l un des plus GRANDS réalisateur !!!!!!!C est sûr, ignare, tu nous “soule” en affichant ton ignorance 😡

  3. Immense réalisateur liste de scindée chef d œuvre j aurai aimé qu il refasse un remake du film les 10 commandements car le film de rydley scot était pas terrible loin s en fan meci

  4. Non pas la peine de s’agresser pour çà, mais on peut juste dire “je n’aime pas” au lieu de parler de navets.

    Paix sur vous

  5. Bonjour, c’est désolant de voir la faiblesse de culture pour certains. Arrêtez d’aller au cinéma mangez les pop corn chez vous!

  6. Les Dix Commandements n’a et n’avais jamais besoin de remake. Celui de Cécil B. DeMille est un chef d’oeuvre, il n’aura aucun remplaçant.

  7. Faut pas s’exciter quand même… Je viens de visionner le nouveau « west side story », et, franchement et sans vouloir à tout prix dégommer Spielberg, ce qui serait idiot, ce film ne possède pas le ” souffle ” du premier. J’ai été déçu. Dire “encore un navet ”, c’est assez réducteur, et ça l’est tout autant d’encenser un réalisateur, quel qu’il soit, sous prétexte que c’est lui qui a fait ceci ou cela, et que, forcément, chaque film de lui le serait tout autant. Quant à moi, je pense qu’il faut raison garder, et estimer chaque œuvre. C’est ce qu’on nomme la critique, et ça fait largement avancer les choses… 😉

  8. J’ai bien lu ? Il paraîtrait que « les dix commandements » seraient de ” rydley scot ”? 🤣🤣🤣
    Comme quoi on apprend toujours des choses… improbables ? 😉😄

  9. @carloman Et pourtant, “Ridley Scott” a bien réalisé sa propre adaptation de l’histoire de Moïse avec le film “Exodus – gods and Kings” qui effectivement était loin d’égaler la version de Cecil b DeMille. Maintenanr, dire qu’il n’y a pas eu de remake de son film est complètement faux , puisque que quand il a fait la version la plus célèbre de ce film, de mille faisait déjà un remake de… Son propre film les dix commandements. Comme quoi des fois on est jamais mieux servi que par soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode