Passer au contenu

Crypto : il sera bientôt possible de créer des NFT sur Instagram

Mark Zuckerberg croit en son métavers, mais pas seulement. Le patron de Meta a aussi de grandes ambitions concernant les NFT, qu’il veut rendre accessibles à tous.

Plus besoin de comprendre la blockchain ou le Web3 pour créer des NFT. Les tokens non fongibles devraient prochainement être accessibles à tous promet Mark Zuckerberg. Interrogé par le média SXSW, le grand patron de Meta a livré sa vision du monde concernant le métavers, et plus généralement l’avenir d’Internet tel qu’il l’imagine. Il affirme notamment qu’à court terme, il sera possible de créer des NFT directement sur Instagram, mais aussi de gérer sa collection personnelle directement depuis le réseau social.

Des NFT sur Instagram

Sans préciser exactement la forme que prendrait cet ambitieux projet, Mark Zuckerberg a expliqué qu’il serait bientôt possible d’utiliser Instagram pour stocker et partager leur NFT, mais aussi “éventuellement, en créer de nouveaux”. Tout en restant assez vague, le PDG de Meta a reconnu qu’il était encore trop tôt pour annoncer exactement de quoi il en retournerait, mais que l’intégration des jetons non fongibles à l’application était en cours.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Mark Zuckerberg s’intéresse aux NFT pour enrichir ses services. Le patron d’Instagram Adam Mosseri avait d’ailleurs déjà évoqué le sujet il y a plusieurs mois, en affirmant qu’il “explorait activement” la possibilité d’intégrer des jetons numériques à la plateforme. Ajoutons aussi que les NFT devraient avoir un rôle à jouer dans le métavers. À plus ou moins long terme, les objets virtuels pourront être utilisés comme vêtements ou comme objets à intégrer directement au monde virtuel rêvé par le patron de l’empire Facebook.

Sans surprise, le déploiement des NFT dans l’écosystème de Mark Zuckerberg s’accompagnera d’une compatibilité avec Novi, le portefeuille crypto imaginé par l’entreprise. Officialisé en 2021 après deux ans de teasing, ce dernier est actuellement déployé dans quelques régions du monde pour des tests pilotes à échelle réduite. À l’avenir, Novi devrait donc permettre d’intégrer les NFT créés sur Instagram, mais aussi ceux achetés via des plateformes tierces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *