Passer au contenu

Diablo Immortal donne de ses nouvelles, et elles sont bonnes

Blizzard annonce la disponibilité de Diablo Immortal à la précommande sur les appareils iOS et Android.

Malgré les affaires de harcèlement, Blizzard est plutôt discret sur ses activités, et donne rarement des nouvelles de ses titres en cours de développement. Après Overwatch 2, qui a montré le bout de son nez il y a peu, le studio a des annonces aujourd’hui concernant Diablo Immortal, le premier jeu mobile issu de la franchise Diablo. Celui-ci est officiellement disponible à la précommande sur iOS et Android, et ce gratuitement.

Pour rappel, Diablo Immortal est un jeu d’aventure au gameplay exigeant dans lequel vous devez combattre des créatures maléfiques. Il n’est l’adaptation d’aucun des trois volets disponibles sur PC et consoles, mais aborde une trame narrative située entre Diablo II et Diablo III. Les fans de la franchise devront donc s’atteler à ce nouveau titre s’ils veulent profiter d’une histoire inédite.

Précommandez Diablo Immortal pour débloquer cette récompense

L’ouverture des précommandes est une excellente nouvelle car, si Diablo Immortal n’a toujours pas de date de sortie officielle, cette démarche signifie qu’elle n’est sans doute plus très loin. De plus, Blizzard annonce qu’il y a des bonus de précommande à ne pas négliger, dont l’ensemble cosmétique des Horadrims. Pour le débloquer, il faudra néanmoins suivre certaines conditions.

Premièrement, il faudra au moins que 30 millions de joueurs à travers le monde se préinscrivent sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple pour télécharger le jeu. Une fois ce chiffre atteint, l’ensemble pourra être débloqué, uniquement si vous terminez le didacticiel du jeu dans les 30 jours suivant sa sortie. Un challenge qui ne devrait pas être trop compliqué à atteindre, si tant est qu’une trentaine de millions de personnes ait envie de précommander Diablo Immortal.

Un gameplay adapté au jeu mobile

diablo immortal personnage
Crédits : Blizzard

Une fois le jeu disponible, il vous faudra non seulement dompter les créatures qui le peuplent, mais aussi les mécaniques de gameplay propre à cet opus sur mobiles. Pour vous aider, Blizzard vous offre un guide complet sur la façon dont l’évolution de votre personnage va jouer sur vos compétences et votre force.

Cela passera naturellement par l’amélioration de vos gemmes légendaires, qui auront aussi un effet assez cool sur votre équipement. Le studio introduit également un système de changement de classe, qui vous permettra d’expérimenter avec votre style de jeu sans pour autant perdre votre progression de personnage. Tous ces aspects seront à retrouver très vite dans Diablo Immortal, en attendant d’en savoir plus sur Diablo 4, qui lui aussi sait se faire attendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. hello, juste pour info quand on preco le jeu sur IOS il y une mention “prévue pour le 30 juin 2022” donc on peut s’attendre que ce soit cette date

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *