Passer au contenu

Overwatch 2 : Blizzard découpe le jeu en deux parties pour la bonne cause

Blizzard a pris une décision radicale concernant son prochain jeu Overwatch pour que les joueurs puissent le tester plus tôt.

Cela faisait un moment que Blizzard n’avait pas donné de nouvelles de son titre Overwatch 2. Alors qu’il était attendu pour cette année, tout comme Diablo 4, les difficultés de développement, mais aussi les problèmes juridiques auxquels fait face le studio, en plus du rachat par Microsoft et la réorganisation des bureaux, ont considérablement ébranlé la feuille de route du jeu et il avait été reporté à 2023.

Aujourd’hui, le responsable de la franchise Aaron Keller revient en vidéo avec des informations au sujet du titre. Overwatch 2 a pris du retard et si le studio veut pouvoir le mettre dans les mains des joueurs cette année, des décisions importantes s’imposent. Dans ce sens, le développeur annonce qu’Overwatch 2 va être découpé en deux partie : le mode PvP d’un côté, et le mode PvE de l’autre.

Un lancement progressif et en deux temps

Concrètement, cela signifie que les joueurs pourront expérimenter le mode multijoueur à 5 contre 5 dès cette année, mais pas de manière complète et officielle. En effet, le studio met en place un système de bêta fermées régulières. Vous pourrez ainsi tester quelques nouveaux modes de jeu, de héros mais aussi de nouvelles maps.

La première phase de test, qui sera disponible dans une semaine, sera réservée à un nombre très sélectif de joueurs, dont les joueurs professionnels qui doivent s’entrainer pour la prochaine saison. Néanmoins, en tant que joueur ordinaire, vous avez aujourd’hui la chance de vous inscrire pour participer à la bêta du mois d’avril.

Sur le site, vous pouvez voir toutes les nouveautés qui seront disponibles lors de la session. À chaque nouvelle bêta, Aaron Keller promet de nouvelles fonctionnalités, héros ou maps, afin de toujours améliorer l’expérience des joueurs et de procéder à un lancement progressif du mode PvP.

Vous l’aurez compris, pour le mode PvE, qui est essentiellement le mode histoire, il faudra attendre un peu plus longtemps. Pour le moment, il est toujours attendu pour 2023. Le studio s’engage désormais à communiquer davantage avec les joueurs sur l’état d’avancement d’Overwatch 2, des nouvelles devraient donc nous parvenir d’ici les prochaines semaines. Malgré tout, le lancement complet du jeu n’a pas encore de date de sortie précise, il faudra donc garder l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *