Passer au contenu

Kaamelott 2 : Alexandre Astier a une bonne nouvelle pour les fans !

Alexandre Astier vient de donner des informations sur la suite de Kaamelott : Premier Volet. On ne devrait pas avoir à attendre dix ans.

Véritable phénomène en salle, qui a attiré pas moins de 2,5 millions de spectateurs, Kaamelott va avoir droit à deux suites. Dix ans après la fin de la série diffusée sous forme de pastille sur M6, l’univers imaginé par Alexandre Astier va s’imposer comme une franchise cinématographique.

Plutôt discret depuis la sortie du film, le cinéaste vient de partager une nouvelle qui devrait ravir les fans de la première heure. Il ne faudra pas attendre dix années supplémentaires avant de retrouver Arthur et ses chevaliers. À l’occasion de la diffusion du film sur Canal+, Alexandre Astier s’est confié sur ses projets pour la suite. Invité de Nathalie Levy, celui qui incarne aussi le personnage principal a annoncé vouloir débuter le tournage dès l’année prochaine.

“J’aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j’y arrive”. La dernière fois qu’il s’était exprimé sur le sujet, il avait annoncé ne pas avoir encore écrit le scénario. Les choses avancent bon train.

Deux films en cinq mois

Comme l’adage le dit si bien, une bonne nouvelle peut en cacher une autre, et le troisième volet est aussi déjà en préparation. Alexandre Astier a indiqué vouloir penser ses prochains films comme deux parties d’un même métrage. “Il est à la Kill Bill un peu, vous voyez ? C’est deux fois deux heures, séparées par quatre/cinq mois en sortie. Donc, déjà pour moi, c’est un tournage de quatre heures de film. C’est un peu différent”.

Il n’a en revanche pas avancé de date de sortie. On peut néanmoins espérer que la post-production ne sera pas trop longue pour retrouver Kaamelott : deuxième volet au cinéma à l’été 2024, et quelques mois plus tard le chapitre final. Kaamelott : troisième volet sous le sapin ? On s’adresse aux dieux pour que nos prières soient exaucées.

Que peut-on attendre de ces suites ?

L’intrigue de Kaamelott : premier volet nous plongeait plusieurs années après les événements relatés dans la série. Alors que la tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le Royaume de Logres, les Dieux, insultés par cette cruelle dictature provoquent le retour d’Arthur Pendragon.

Mais ce dernier n’a pas vraiment l’intention de reprendre sa place à la table ronde, préférant vivre loin de toutes les intrigues de la cour. Le récit de ce premier chapitre le suivait ainsi, alors que tous tentaient de le convaincre de reprendre son épée et de combattre son ancien allié.

C’était aussi l’occasion pour Arthur d’avouer ses sentiments à Guenièvre, à l’aide d’un geste romantique que les spectateurs attendaient depuis plus d’une dizaine d’années. L’intrigue du deuxième film explorera sans doute cette partie. On devrait aussi en savoir plus sur le mystérieux colosse de glace apparu lors de la scène post-crédits. L’aventure est donc loin d’être terminée… Alleluia !

Acheter Kaamelott : Premier Volet en DVD

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 20 minutes

23 commentaires
  1. “avouer ses sentiments à Guenièvre, à l’aide d’un geste romantique que les spectateurs attendaient depuis plus d’une dizaine d’années”

    Mais alors là pas du tout, c’est ce qui m’a le plus déçu dans le film car ça n’a aucun sens tellement il l’a toujours exécré au plus au point, que ce soit physiquement ou par sa façon d’être. Je n’ai pas compris par quel miracle, même 10 ans après, le roi Arthur pourrait-il ressentir le moindre sentiment envers Guenièvre.

  2. Comparer Kill Bill au film Kaamelott c’est comme comparer une toile de maitre avec le dessin de mon fils. Son géniteur en est très fier, mais ca reste une grosse bouse…

  3. En 10ans il n’a pas fini les scénarios… je comprends pas trop la… ^^’
    Pas sur que les suivants marchent aussi bien vu les retours mitigés sur le premier.

  4. Astier, le mec qui crache sur tout, tout le monde, sur l’école etc…ce n’est plus un melon mais une pastèque. Et il met dix ans à produire un navet pareil ! C’est nul mal joué, il fout ses mômes dedans sur des scènes plaquées sans sens, pas de scénario, c’est moche et mal joué, rien et ce n’est pas drôle en plus, on s’ennuie. C’est tellement loin des épisodes de la série et encore plus loin de la saison romaine.
    La bonne nouvelle pour les fans serait qu’il renonce à faire du cinéma et reste, en toute humilité, sur du format série qu’il maîtrise correctement même si à force c’est un peu usant de voir toujours les mêmes grosses ficelles, les acteurs qui n’évoluent pas, son jeu d’acteur complètement plat (si on peut appeler cela un jeu d’acteur car on a l’impression de voir un mec se faire chier à incarner le personnage qu’il a lui même écrit et il ne joue pas il se débarrasse d’une corvée). ..
    Par pitié il faut stopper le massacre. Les meilleures choses ont une fin et là c’est déjà trop tard pour une bonne fin.

  5. Ceux qui critique Kaamelott ne sont pas de vrai fan….juste des gars qui pensent s’y connaître en cinéma, cela dit il faut de tout pour faire un monde …..

    Dan, le grand connaisseur “il déteste Guenièvre bla bla ” faux archi faux, il avait juste fais une promesse a sa femme romaine….et promis qu’il ne toucherait pas Guenièvre….ce qu’il a fais….

    Guillaume , cerise sur le gâteau mdr, il a jamais annoncé un film drôle, mais une trilogie, preuve que tu n’as jamais suivi les 6 livres de la série

  6. Srikiki avatar 2 va sortir en 2022 🤔 vu le temps mis pour le tourner ça va être une daube aussi non????

  7. Bravo Amalys enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi je sens la FAN en toi 😋bien sûr pour comprendre le film il faut avoir vu et COMPRIS la série😎

  8. Ouf, merci Amalys et Ellehemanu, j’ai bien cru qu’il n’y avait que des gens venus ici pour critiquer et lancer des bouses sur ce film !! 🙂
    Bon, déjà je ne sais pas si la rédaction de cet article a été faite par quelqu’un qui a vu et compris le film car c’est une silhouette fantômatique à la fin… Les géants de Glace c’était Game of Throne ^^ .
    Ce film est génial, il est juste trop différent de ce que ma plupart des gens regardent donc ceux-ci ne comprennent pas le film, mais de là à critiquer autant !!! Pourquoi tant de haine ? Vous n’aimez pas, d’accord, vous pouvez ne pas trouver cela à votre goût.
    Mais vous ne payez pas Astier avec vos impôts, alors je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obligez de venir déverser votre haine ici et ailleurs. Ne regardez plus et puis c’est tout. Laissez les fans trouver cela génial et bien recherché, avec ses magnifiques ambiances sonores et cette immersion si bien réalisée ! 😀

  9. Je comprend ceux qui n’aiment pas. S’ils aiment un truc auquel je n’adhère pas, je ne me sens pas obligé de les critiquer.
    Pour ma part, j’adore le format court et j’ai bien aimé le long métrage. Sans avoir à fournir d’explications et me faire mousser le bulbe.
    Vous n’avez pas aimé, passez votre chemin, inutile de vomir votre désapprobation. Soyez assez malins pour passer à autre chose. Ciao.

  10. Après tout si c est pour dénigrer le travail des autres ça c est facile .. pourriez-vous en faire autant….moi je suis fan et j attends la suite …quoiqu on puisse en dire ….

  11. Le problème de ce film c’est que l’attente a été vraiment très longue et les attentes très élevées. Un peu de sa faute à Alexandre Astier: il a utilisé les éléments de langage qu’il fallait et tellement bien maitrisé le teasing et la promo (le teaser juste en musique avec des images plus intrigantes les unes que les autres et juste une seule phrase de Perceval… Vraiment bien joué!)
    J’ai été un peu déçu par le premier visionnage mais rassuré et soulagé la deuxième fois. J’attendais tellement ce film que la peur d’être déçu justement, m’a empêchée de rentrer dedans. Après, le plaisir de retrouver les personnages (il y en avait peut-être un peu trop quand même) et la qualité de la photo, de la musique, des décors… Là pour le coup faut être de mauvaise fois pour dire que c’est naze. Il aurait mérité son petit césar sur un truc technique, il est quand même audacieux sur ce plan là pour un film Français.
    Je reconnais être resté un peu sur ma fin en terme de “punch line”. J’ai trouvé les dialogues et les vannes moins percutantes que sur l’ensemble de la série.
    Hâte de voir la suite quand même, je pense qu’il faudra juger sur l’ensemble.

  12. Merci aux gens qui ne critiquent pas le film comme Ellehemanu, Math, Amalys, …
    Ceux qui rabaissent le film ne sont pas des vrais fans et se prennent pour les plus grands critiques cinématographiques ayant existé sur cette Terre.
    Et puis comme dit Angie (voir plus haut ) , c’est facile de critiquer même quand on ne sait pas faire mieux.
    Perso, j’ai vu le film plusieurs fois et je l’ai trouvé génial (à part 2,3 moments du passé d’Arthur, normal tout ne peut pas être parfait mais ce n’est pas pour ça que je trouverait le film nul. Pour moi Kaamelott est une pépite voir une mine d’or !
    Hâte de voir les deux films Kaamelott deuxième volet !

  13. D’accord avec certain… Pour les autres continuez de regarder ”futurama” Astier a créé la série pour faire connaître les personnages du futur chef d’oeuvre qu’il avait en tête depuis le début, Kaamelott premier volet et ses suites…. Sur un thon léger et pas plus haut que les pâquerettes, il a fait entré les personnages dans nos têtes et dans nos cœurs tout en nous faisant pénétrer dans son univers, ou plutôt dans sa tête… Mais au final, n’est-ce pas le mal être d’Arthur entouré par une bande de débile à la chevalerie plus que douteuse?? Par exemple, Perceval n’a pas été choisi par Arthur, ce sont les dieux qui lui ont confié en disant qu’il aurait un destin particulier ! N’est-ce pas lui qui dirige la rébellion arthurienne et qui parvient, à la fin du film, a faire reprendre les armes au roi?? Et pour Guenièvre, c’est effectivement sa promesse qu’il tient à sa romaine dont il était éperdument amoureux… Mais comme dans tout mariage arrangés , comme nos aïeux l’ont vécu, c’est avec le temps qu’il à appris à aimer son épouse en voyant que, seule cette femme à la beauté discutable, est restée présente et ma soutenue dans toutes mésaventures, tous ses moments de doutes et toutes ses crises identitaire, allant même jusqu’à le prendre par la main pour rechercher des traces de sa possible descendance… Malgré toutes les frasques pourries qu’il a pu lui envoyer dans la tronches, son exécrable dédain pour elle et ses innombrables maîtresses, cette femme est restée fidèle (mis à part sa petite relation avec Lancelot) et l’a soutenue comme le faisait les femmes à cette époque pour gagner fièrement l’amour de leur Maris par leur dévouement, leurs paroles faites de lait et miel et leurs actions de grâces… Alors bande d’analpha”bètes” continuez de vous nourirs de lait et laissez la nourriture solide aux grandes personnes… Ce film est génial, ce mec est plus talentueux que tout les débiles qui le critiquent mais il a humilité de ne pas vous rabaisser… N’est ce pas digne d’un homme sage?

  14. sérieusement? il y a des gens pour critiquer?

    Pour les rageux qui critique alors vous n’avez absolument rien compris de toute l’histoire de Kaamelott,rien compris du combat
    d’Arthur (autant son combat avec lui même qu’avec et pour les autres) et rien compris de la base de SA table ronde lol.

    Sérieusement Go écouté caméra café (plus de votre calibre et niveau de compréhension).
    Je peux comprendre que l’ont aime le format Série (car beaucoup plus léger au premier niveau) ,mais de ne pas en comprendre le sens derrière… vous seriez digne d’en être MDR.

    Hâte de voir la suite car oui ,malgré certains qui se plaise a ne vouloir comprendre que des petites vanne a la ” pipi-caca-pet ”, il y a toute une histoire , cheminement , contexte et moral a y comprendre.
    Mais bon comme dirais peut-être perceval…..cela depend sur quel radio vous la regarder lol.

    Un maitre de son oeuvre Alexandre Astier

  15. Incroyable de lire un tel ramassis d’inepties, aussi bien le synopsis que certains commentaires..
    J’adore la série, j’adore Astier mais je sais tout de même rester objective contrairement à ceux qui crachent sur TOUT alors que non, tout n’est pas à jeter !
    Objectivement, j’ai adoré retrouver l’univers, le ton, les personnages, la musique, la façon dont l’absence d’Arthur a été justifiée au travers du scénario…
    Tout aussi objectivement, j’ai moins aimé le costume ridicule de Lancelot (même s’il y a une raison sous-jacente à son accoutrement), le manque de dynamisme à certains moments et la scène de combat finale que j’ai trouvée bâclée.
    De plus, il est vrai aussi que même si j’ai apprécié qu’il fasse enfin un pas vers Guenièvre, j’ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. J’aurais aussi aimé voir les retrouvailles entre Arthur et ses beaux-parents ainsi que le personnage d’Yvain.
    Néanmoins, dire qu’Astier a un melon, c’est vraiment être passé à côté de la personnalité de ce grand monsieur, très intelligent qui plus est. Dire que tout ce qu’il fait c’est de la bouse, c’est cracher son venin sans avoir cherché ni à comprendre les allégories de Kaamelott, ni à se renseigner sur ce qu’Astier fait et/ou a fait en dehors de l’univers Arthurien.

  16. Dans le premier volet l’histoire se suit. en dehors de l’apparence des armures burgonde, le film est bien.
    Le gros reproche que je voudrais lui faire est que c’est un film mdr. Je m’explique : dans une série on a le temps de voir les différentes péripéties alors que dans un film tout s’enchaîne… Comment raconter plusieurs mois en une heure et demi…
    En fait une fois que j’ai fini le film, j’ai eu l’impression d’avoir manqué la phrase : “précédemment dans kaamelott….”
    C’est plus un résumé qu’une vrai histoire. Mais je ne perds pas espoir. Je me dis que le premier volet est accélèré, justement pour arriver plus vite aux événements qui suivront et qui seront plus important. Bien que le retour d’arthur semblait être l’événement le plus attendu.

  17. Le film est très bon, et je suis sur que les autre aussi. C’est normal de s’attendre a la perfection après 10ans mais la perfection est impossible. Lâchez Astier un peu, parce que honêtement, un film c’est pas facile a écrire quand on est tout seul, il a fait un magnifique travail et il mérite un peu de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *