Passer au contenu

Dyson lance un casque antibruit et anti-pollution

La marque vient de lancer son premier appareil portable : un casque audio capable de filtrer l’air environnant.

Combiner un casque audio et un masque filtrant, il fallait y penser. En officialisant son tout premier appareil portatif, Dyson a frappé fort. Déjà parce qu’on n’attendait pas la marque sur ce secteur. Ensuite parce que le produit a vraisemblablement été conçu avant la pandémie, ce qui rend particulièrement précurseur.

Un son pur et un air pur

En plus d’un casque capable de délivrer de la musique, le Dyson Zone s’offre aussi une visière amovible pour la partie inférieure du visage. Si l’appareil semble plutôt imposant, il est en fait capable de souffler de l’air filtré en direction de la bouche et du nez de son porteur. Une sorte de ventilateur portatif, qui se chargerait de purifier l’air avant de l’acheminer jusqu’aux narines. Fruit de six ans de recherche et de développement, l’appareil reprend sensiblement le même système de filtration de l’air que sur les derniers produits Dyson, cette fois dans une version miniaturisée.

Là où le Dyson Zone frappe fort, c’est que contrairement à la plupart des masques respiratoires haut de gamme qui ont fleuri lors de la pandémie, l’appareil ne se contente pas de filtrer l’air. Il sert aussi de casque audio, le premier de l’entreprise. Résultat, son utilisateur peut désormais se protéger de la pollution ambiante tout en profitant de sa musique. De son côté, Dyson décrit le produit comme “des écouteurs délivrant de l’air pur et un son pur”, misant autant sur l’aspect audio que respiratoire.

Derrière son design imposant et un poil impressionnant, la marque promet un confort optimal, aussi bien dans l’écoute audio et la qualité de filtration que dans l’ergonomie de son casque. Car c’est souvent sur ce point que peinent à convaincre les wearables du genre. Nul doute qu’avec son positionnement haut de gamme, le Dyson Zone devrait se montrer confortable à l’usage.

En plus de filtrer l’air selon quatre niveaux de puissance, le Dyson Zone assure aussi une réduction de bruit active du son ainsi qu’un mode transparence pour profiter de la musique tout en restant attentif aux dangers environnants. L’entreprise n’a pas encore partagé de détails quant à la disponibilité et aux prix de son Dyson Zone. Il faudra rester à l’affût pour en savoir plus dans les semaines à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils ont enfin pris conscience et accepté que leur aspirateurs faisaient un bruit insupportable, ils ont donc trouvé la solution : le casque anti-bruit !

  2. Si Dyson se croit si malin pour se laisser targuer d’être un précurseur, qu’il essaye plutôt d’aider le monde à supprimer les causes de ses problèmes et non les conséquences de ces derniers !
    Supporter ce genre de produit, c’est dire aux gens qu’ils peuvent continuer à faire n’importe quoi, tant qu’on leur trouve une solution pour leurs seuls problèmes personnels ; c’est dire aux gens qu’ils peuvent garder leurs oeillères, qu’ils n’ont pas besoin de voir plus loin que le bout de leur nez, et que leur nombril est un superbe point d’horizon.
    Je n’ai jamais rien eu contre cette marque, mais franchement a bien y penser, elle ne porte pas ici une très belle philosophie pour la vie en générale.

  3. @GTO[…] Je n’aurais pas dit mieux. Ajoutons y un soupçon de transhumanisme qui n’est bel et bien PAS un humanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *