Passer au contenu

Le Rubik’s Cube gagne en cruauté avec sa nouvelle version

Du doux nom de Rubik’s Cube Impossible, le nouveau jouet va en énerver plus d’un.

Résoudre un Rubik’s Cube n’est déjà pas une mince affaire, mais cette nouvelle version ne manquera pas de vous faire perdre la boule… enfin dans ce cas-là, le cube. Cette variante japonaise du jouet de réflexion que tout le monde aime détester rend sa résolution quasi impossible puisque ses couleurs changent toutes seules.

© MegaHouse

En temps normal, résoudre un Rubik’s Cube, ça s’apprend. Il existe en effet une multitude de stratégies à base de mouvements et de combinaisons à apprendre par cœur afin de résoudre un Rubik’s Cube sans trop de difficulté. Elles permettent notamment au champion mondial de résoudre ce petit casse-tête en seulement 3,47 secondes !

Mais pour réussir à appliquer ces techniques correctement et ne pas finir à tourner les faces du jouet au hasard dans un élan de frustration, il faut pouvoir reconnaître l’emplacement de chacune des couleurs présentes sur le cube.

Un jouet qui veut vous frustrer

Et c’est pour cela que le Rubik’s Cube Impossible est tout particulièrement diabolique.
Cette version créée par MegaHouse, une branche de Bandai Namco qui s’occupe de produire les Rubik’s Cube au Japon, possède des carrés dont la couleur change en fonction de l’angle dans lequel le cube est tourné.

Feinte supplémentaire rendant l’expérience d’autant plus décourageante : tous les carrés ne présentent pas cette spécificité.

Ainsi, l’effet trompe-l’œil arrivera à déstabiliser même les professionnels du Rubik’s Cube. Une vidéo promotionnelle montre d’ailleurs les tentatives de résolution de champions du cube, prouvant la difficulté extrême de cette nouvelle variante puisque seul l’un d’eux arrive à la résoudre après trois heures de réflexion.

Si jamais faire souffrir vos méninges avec ce cube maléfique est une perspective qui vous enchante, le Rubik’s Cube Impossible sera vendu au Japon par MegaHouse au cours du printemps prochain, pour un prix d’environ 22€ (3080 yens).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

1 commentaire
  1. Le Rubik’s impossible est déjà disponible sur Amazon en France pour 20€ depuis plusieurs mois, ce n’est pas une invention japonaise…. J’ai acheté le mien début Février déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode