Passer au contenu

Netflix : il ne vous reste que quelques jours pour voir ce très bon film

Watchmen : Les Gardiens disparaîtra bientôt du catalogue Netflix. Il ne vous reste que quelques jours pour le voir ou le revoir.

Netflix fait son ménage de printemps. Les abonnés le savent, toutes les productions non-originales de la plateforme n’ont pas vocation à rester indéfiniment dans son catalogue. Régulièrement, certains long-métrages disparaissent de ses étals, alors même que vous les aviez ajouté à vos listes. Cette fois-ci, on vous prévient à l’avance, il ne vous reste que quelques jours pour voir ou revoir Watchmen : Les Gardiens.

Avant d’explorer l’univers DC au cinéma, Zack Snyder avait déjà fait une incursion du côté des héros en capes et en collants. Le cinéaste avait adapté Watchmen, roman graphique d’Alan Moore sorti en 1986. Il n’était d’ailleurs pas le seul à s’être penché sur la question puisque Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) et Paul Greengrass (La Mort dans la peau) avait tenté de le réaliser sous la bannière Warner Bros.

Zack Snyder est finalement le seul à transformer l’essai. Véritable triomphe critique, Watchmen s’imposera rapidement comme l’un des meilleurs films du genre. Tout le talent du réalisateur pour la construction narrative et la mise en scène est mis au service de cette critique sociale de l’Amérique des années 80, à l’humour noir et à la beauté rare.

“À l’aube d’une guerre nucléaire, un justicier masqué découvre une conspiration qui le vise, ainsi que d’autres super-héros après la meurtre d’un ancien coéquipier.”

Une fascinante incursion dans un univers qui l’est tout autant, qu’il ne faut donc pas manquer. Sur l’écran d’accueil de la plateforme, on peut en effet voir qu’il devrait disparaître le 14 avril prochain. Depuis quelque temps, Netflix ajoute un bandeau aux films qui quitteront bientôt son catalogue, histoire de prévenir ses abonnés qui n’auraient pas encore eu le temps de le découvrir.

Elle évite encore néanmoins de le clamer haut et fort. Si vous n’avez pas consulté récemment la page d’un film que vous souhaitiez voir, vous pourriez vous faire avoir.

On notera aussi la disparition prochaine de Mon Oncle, chef d’œuvre de Jacques Tati qui quittera le catalogue le 30 avril prochain. Cela vaut visiblement pour tous les films du réalisateur jusqu’alors proposés sur Netflix. Les vacances de M.Hulot et Playtime ne seront plus visible à la fin du mois.

Une fonctionnalité qui se fait désirer

C’est plutôt frustrant, d’ajouter un film à votre liste et de le voir disparaître sans prévenir alors que vous vous étiez enfin décidé à le regarder. Si Netflix a de nombreuses fonctionnalités bien pratiques à son actif, d’autres manquent cruellement à l’appel.

On aimerait par exemple que Netflix nous avertisse lorsqu’un film qui s’apprête à disparaître est présent dans notre liste, ou simplement s’il s’agit de la suite d’un film que l’on a regardé et apprécié. En attendant, il vous faudra garder un œil sur vos films et séries préférées, pour connaître la durée de votre sursis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Allociné

1 commentaire
  1. Tellement de choses manquent ou rendent difficile netflix… rien que le fait que les images des jaquettes changent tout le temps, ou le fait que ce qu’on a déjà vu continue à être proposé à côté des non vus…
    C’est très difficile de s’y retrouver, et très difficile voir impossible de parcourir le catalogue : sur l’écran d’accueil avec les bandeaux de jaquettes les mêmes reviennent sur différents bandeaux.
    Et on y voit toujours les mêmes. Impossible pour moi de connaître les autres films ou séries qu’ils ont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *