Passer au contenu

Les Animaux Fantastiques 3 : que disent les premières critiques ?

Attendu au tournant, le troisième volet des aventures de Norbert Dragonneau a déjà été montré à la presse américaine. Le troisième spin-off d’Harry Potter est-il un succès ?

Après un premier opus réjouissant, la saga Les Animaux Fantastiques a eu du mal à s’imposer au box-office. Le second chapitre, pas franchement apprécié de la critique, n’a pas réussi à atteindre ses objectifs en salle. Il rapportera seulement 654,9 millions de dollars au box-office international, soit plus de 150 millions de moins que le précédent. Alors que Warner Bros avait initialement prévu d’en produire 5, la firme est depuis devenue plutôt discrète sur l’avenir de sa franchise.

L’avenir de la saga pourrait donc reposer sur la réception de ce troisième opus, rien n’est assuré. Alors que les Potterhead comptent les jours qui les séparent de la sortie, mercredi prochain, aux États-Unis, quelques chanceux ont déjà eu l’occasion de le découvrir. Sur Rotten Tomatoes, des premières critiques ont été partagées, et elles sont plutôt encourageantes.

Ainsi, le nouveau film de Warner Bros obtient l’honnête score de 61 % de critiques positives. S’il n’est pour l’heure pas certifié “Fresh”, il enregistre un plutôt bon démarrage. Voici les avis les plus représentatifs.

Le Daily Mail UK, écrit : “Tout cela se déroule avec de l’énergie, de l’esprit et des effets spéciaux éblouissants, même s’il vous faudra avoir vu les deux premiers films pour avoir plus qu’un vague indice de ce qui se passe.”

Eric Goldman, chez FANDOM a aussi globalement apprécié le voyage : “C’est beaucoup mieux que le second et le titre Les Animaux Fantastiques est beaucoup plus justifié. J’ai bien aimé, même si c’est une saga étrange dans son ensemble.”

Le magazine Starbust est tout aussi élogieux : “Les performances sont sérieuses et authentiques, l’action est rapide, amusante et furieusement filmée. C’est finalement le plus proche de la franchise qui nous fait retrouver la magie Harry Potter.”

Mais les critiques sont loin d’être toutes dithyrambiques, le Herald Sun Australia n’a par exemple pas été convaincu par le nouveau film de David Yates. “Pendant au moins les 100 premières minutes, de près de 150, Les Secrets de Dumbledore avance péniblement dans un état d’ennui aimable.”

Même son de cloche chez Film Stories : “Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est une autre entrée frustrante dans cette saga. Cela ressemble à 142 minutes de configuration où finalement, il ne se passe pas grand-chose en termes d’histoire ou de développement de personnages.”

Pour rappel, Les Secrets de Dumbledore raconte le combat tant attendu entre Gellert Grindelwald et Albus Dumbledore. Il nous offrira aussi une plongée inédite aux origines du futur directeur de Poudlard, tout en explorant un peu plus la destinée de Norbert Dragonneau.

Alors que Gellert Grindelwald veut prendre le contrôle du monde des sorciers, et celui des Moldus, Dumbledore charge Norbert Dragonneau de recruter de puissants magiciens pour contrecarrer ses plans. Mais combien de temps pourra-t-il rester à l’écart ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. forcement que le 2 a decu, notre hero Norbert et ses “rares” animaux n’y faisait que de la figuration. Le scenario ayant principalement ete/transformé comme un simple prequel a Harrty Potter…
    J’ai bien peur que le 3 ( j’ai pas encore lu tout l’article) soit du meme accabit… Norbert ne servant a rien, juste a meubler entre 2 scene de Voldemort…

  2. Euh y a pas Voldemort dans les Animaux Fantastiques. Et pour sortir du 3, Norbert ne fait pas de la figuration, ses animaux non plus.

  3. Alors pour l’avoir vu dimanche en marathon après les 2 premiers j’ai trouvé ça bien dans l’esprit des animaux fantastiques qui ont peu à voir avec HP
    Potterhead convaincus déçus surement, mais c’est normal
    plein de nouveaux animaux et une bonne évolution avec l’ouverture pour le quatrième
    Volet nécessaire mais entre deux donc qui ne finit rien ou presque 🤫
    ça donne une excellente idée de la suite
    Effets spéciaux magnifiques, les changements d’acteurs ne sont pas choquants ce dont j’avais le plus peur.
    À boir

  4. vraiment pas fou ce 3eme épisode.
    des lenteurs, des incohérences, des combats expéditifs, des wtf, des personnages avec deux lignes de textes, les secrets on les connaient tous, tout est prévisible dans le film.
    la fin au temple tibétin est ridicule rien n’est cohérent avec les 2 premiers films.

    si je devais résumé le film en un titre, c’est Bambi au Tibet.

    ..on pourrait même dire, que ce film n’existe pas car à la fin c’est comme revenir à la fin du 2.

    seules choses qui mettent de l’animation, la relation Queenie/Jacob et les effets spéciaux, le reste on s’en fout.

    l’histoire des Dumbledore nous endorent, la romance Dumble/Grin est inexistante même pas de flashback pour l’exprimer. on nous parle d’élection mais au final y’en a pas. Yusuf c’est un pnj en T pose. Norbert est sous exploité, on a juste droit à ses tiques d’expression Son frère le chef des aurores c’est une victime style Ron ou Neuvile. Croyance a été nerf. Eulalie c’est une Hermione-like sous exploitée même si en un combat elle one shot les méchants avec style à la fin on dirait une novice qui doit rester à sa place car ce n’est pas la star du film. Grin semble être rester dans son Casino Royal, en deux clics, il est gracié de ses crimes, on dirait une prévision du Monde avec Poutine quand la fin du conflit en Ukraine sera terminé.

    Bref, il y a beaucoup à dire sur ce film est pas en bon. Je retiens juste la première partie avec ses effets spéciaux, les émotions entre Jacob/Queenie et certains passages humoristiques. le reste on peut faire Oubliette et refaire un nouveau film avec un autre réalisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *