Passer au contenu

Les Animaux Fantastique officialise l’homosexualité de Dumbledore

Bien qu’évoquée à de nombreuses reprises par la romancière, l’homosexualité du personnage n’avait jamais été clairement mentionnée.

Dumbledore est l’un des personnages centraux de la saga Harry Potter. Mais après 8 films et deux spin-offs, son passé reste encore plutôt trouble. Notamment sa relation avec Gellert Grindelwald, qu’il affronte sur le grand écran dans Les Animaux Fantastiques. La bonne nouvelle c’est que le prochain film devrait nous en dire plus, après tout, il s’appelle Les Secrets de Dumbledore.

L’intrigue s’intéressera à la vie sentimentale de celui qui deviendra plus tard directeur de Poudlard. Après s’être rencontrés à Godric’s Hollow, les deux jeunes hommes ambitionnent de supprimer le Code International du Secret Magique et de révéler au monde l’existence des sorciers. Tout cela, selon Albus Dumbledore, pour le grand bien de tous.

Albus prend conscience plus tard de son erreur, après la mort de sa sœur, et décide de l’affronter pour éviter la guerre magique qui se prépare. Un extrait, partagé récemment sur Twitter, nous donne plus d’informations sur les raisons qui ont poussé le mentor de Harry Potter à s’allier brièvement à Grindelwald. Comme on pouvait s’en douter, c’est l’amour qui a motivé sa décision.

“Parce que j’étais amoureux de toi”, difficile de faire plus clair. L’homosexualité du personnage a été évoquée à plusieurs reprises par la romancière, sans qu’elle ne soit jamais officialisée à l’écran ou sur le papier. C’est désormais chose faite.

Bien d’autres secrets en réserve

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore débarque bientôt sur le grand écran. Ce troisième volet de la saga initiée en 2016 mettra en scène la première armée de Dumbledore, qui se bat bec et ongles pour contrecarrer les plans de Gellert Grindelwald.

L’intrigue devrait aussi explorer les origines de Croyance, qui a rejoint le sorcier après avoir découvert sa véritable identité. La scène post-crédits du deuxième film nous apprenait d’ailleurs que le personnage était le frère caché de Dumbledore.

Néanmoins, Grindelwald ayant pour habitude de manipuler son monde pour arriver à ses fins, on ne prendra pas tout ce qu’il dit pour parole d’évangile. Il faudra donc patienter jusqu’au 13 avril prochain pour en avoir le cœur net.

Au casting, en plus de Jude Law, on retrouvera Eddie Redmayne dans la peau du magizoologiste Norbert Dragonneau. Mads Mikkelsen sera aussi de la partie puisqu’il succède à Johnny Depp dans la peau de Gellert Grindelwald. Ezra Miller et Callum Turner camperont respectivement Croyance et Theseus Dragonneau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bon ben ce sera boycott de ma part, hors de question que je fasse voir ce genre de film à mes enfants.

  2. Ceci dit, n’oublie pas que si ta daronne n’avait pas été transgenre, tu ne serais jamais venue au monde…

  3. J.K. Rowling est devenue belle et bien gâteuse depuis des années, le premier les animaux fantastiques n’est pas un chef d’œuvre, mais plutôt un bon film qui se regarde, mais sa suite “les crimes de Grindelwald” n’est pas un bon blockbuster et décevant.

  4. Bonjour,
    Alors c’est votre choix mais vos ne seront pas ouvert d’esprit ! Albus était amoureux d’un homme et alors ! Je ne sait pas quel âge ils ont mais il n’y pas que l’hétérosexualité dans la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *