Passer au contenu

Attention à la hausse des prix chez RED by SFR, il est possible de la refuser

SFR tente une nouvelle fois de gonfler les prix des forfaits RED. Une « évolution » de son offre que les abonnés peuvent refuser. On vous explique comment faire.

Abonnés SFR, il est temps de surveiller votre facture ou votre boîte mail. L’opérateur propose des forfaits sans engagement via RED, avec généralement un positionnement agressif. Le hic, c’est que ces formules ont pris l’habitude d‘« évoluer » et de connaître des augmentations non sollicitées. En contrepartie, SFR évoque des améliorations et c’est une nouvelle fois le cas pour les abonnés RED.

Depuis quelques heures, les clients RED by SFR reçoivent un mail de la part de l’opérateur évoquant une évolution de leur forfait. L’opérateur au carré rouge explique poursuivre « ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client ». Cela se traduit par une hausse de l’abonnement de 3 euros supplémentaires par mois, avec à la clé « plus de gigas pour profiter de la 5G ».

Une méthode contestée qui n’est pas du tout de certains abonnés, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Si RED by SFR se justifie, l’opérateur doit aussi rappeler qu’il est possible de refuser ce changement et de conserver son offre actuelle. Le message est un peu moins mis en avant, mais il est bel et bien possible de refuser ce changement (et la hausse qui l’accompagne). Pour cela, il faut se rendre à la fin du mail et cliquer sur le lien fourni par SFR.

Vous ne l’avez pas trouvé ? Pas de panique, il suffit de cliquer ici pour se rendre sur la page concernée. En bas de la page, vous trouverez un bouton vert pour Refuser cette nouvelle offre. Il vous suffit alors de vous connecter avec vos identifiants et de suivre les instructions à l’écran. Une fois l’entrée en vigueur de la modification, vous disposez de 4 mois pour refuser la nouvelle offre.

Une pratique de plus en plus courante

Les abonnés RED by SFR sont désormais habitués à cette pratique qui prend de l’ampleur. En effet, la marque verte de l’opérateur au carré rouge n’est pas la seule à tenter de faire évoluer ses offres. Bouygues Telecom a aussi pris l’habitude de faire évoluer les forfaits B&You de ses clients. La méthode est la même avec la promesse de bénéficier de gigas supplémentaires pour un montant se situant généralement autour de 3 €/mois de plus.

Là encore, il est nécessaire de bien lire l’intégralité du mail pour « Revenir à [s]on forfait d’avant » ; ou dans son espace client pour refuser le changement. En l’absence de réponse du client, c’est le nouveau forfait qui entrera en vigueur avec le risque d’avoir une mauvaise surprise à la réception de sa facture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pratique commerciale d’escrocs surtout quand ces augmentations de capacité sont appliquées à des personnes qui consomment moins de 1Go par mois.

  2. Pratique commerciale digne de la camora surtout quand ces augmentations de capacité sont appliquées à des personnes qui n’ ont pas de mobile 5G et qui n’ utilise que la moitié des 200 Go de leur forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *