Passer au contenu

Spider-Man New Generation : mauvaise nouvelle pour Miles Morales

Alors qu’elle était annoncée pour le mois d’octobre prochain, la suite de Spider-Man Into the Spider-Verse accuse un nouveau retard.

En 2018, Sony dévoile son premier long-métrage d’animation consacré à l’homme araignée. Bien avant que Marvel et Disney n’ouvrent les portes du multivers avec la série Loki, Sony avait déjà fait un voyage entre les dimensions parallèles avec New Generation. Le succès est immédiat, aussi bien chez le public que la presse qui félicitent Sony pour ce tour de force narratif et visuel.

Spider-Man : New Generation, ou Into the Spider-Verse aux États-Unis, ira même jusqu’à s’offrir le titre de meilleur film d’animation lors de la cérémonie des Oscars en 2019. Face à ce succès retentissant, il a tout de même amassé la coquette somme de 375,5 millions de dollars au box-office, Sony Pictures décide d’enclencher la production d’une suite.

Mais la pandémie retardera quelque peu le projet, qui devait jusqu’aux dernières nouvelles débarquer au cinéma le 12 octobre prochain. Malheureusement, il va falloir s’armer d’un peu plus de patience. Sony annonce en effet qu’il ne devrait finalement pas sortir avant l’année 2023, le 2 juin aux États-Unis.

Une conclusion en deux parties

Le film prévu pour juin 2023 ne sera pas le dernier. Face à la densité de l’intrigue et des enjeux, Sony a dû se résoudre à diviser sa narration en deux parties. Spider-Man : Across the Spider-Verse Part II devrait ainsi sortir le 29 mars 2024. Les spectateurs auront donc un peu moins d’un an à patienter entre les deux volets.

Quelques années après sa rencontre avec ses doubles du multivers, Miles Morales doit de nouveau faire appel à eux. Notre héros sympathique originaire de Brooklyn va unir ses forces à celles de Gwen Stacy et d’autres Spider-Man pour affronter le méchant le plus puissant de l’histoire.

Après Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, la franchise change de mains. Un nouveau trio sera à la réalisation, Sony a recruté parmi ses propres équipes, mais aussi du côté de Disney. Ainsi, Joaquim Dos Santos (Voltron, le défenseur légendaire), Kemp Powers (Soul) et Justin Thompson (Tempête de Boulettes Géantes) vont mener à bien le projet. En revanche, à l’écriture, on ne change pas une équipe qui gagne. Phil Lord et Christopher Miller vont continuer de travailler en binôme pour adapter les écrits de Stan Lee.

Oscar Isaac se plaît bien chez Marvel

Alors qu’il est actuellement à l’affiche de Moon Knight sur Disney+, l’acteur, va faire une incursion du côté de Spider-Man. Il prêtera sa voix à un certain Spider-Man 2099, baptisé Miguel O’Hara. On devrait ainsi explorer un peu le futur avec ce nouveau volet. Du reste, on retrouvera évidemment Hailee Steinfeld dans la peau de Gwen Stacy, Shameik Moore dans celle de Miles Morales et Issa Rae en Jessica Drew.

Madame Web a une date de sortie

Ailleurs dans le monde de Spider-Man, un film annoncé il y a quelques mois décroche enfin une date de sortie. Madame Web, qui sera, on l’apprenait récemment incarnée par Dakota Johnson, débarquera au cinéma le 7 juillet 2023. Il s’agit évidemment de la date américaine, on peut s’attendre à pouvoir le découvrir à cette même période en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode