Passer au contenu

Nikon Film Festival : découvrez le palmarès de l’année 2022

Ce vendredi 22 avril, Apple TV+ a dévoilé la bande-annonce de sa prochaine série : The Big Conn. À travers ce documentaire, la plateforme racontera l’histoire d’Eric C.Conn, qui a escroqué le gouvernement américain d’un demi-milliard de dollars.

Après plusieurs semaines de délibération, le Jury du Nikon Film Festival a enfin tranché. Comme chaque année, la marque a récompensé les courts-métrages les plus inventifs de la sélection. Cette année, les réalisateurs et réalisatrices en herbe devaient se pencher sur la thématique du rêve. L’édition 2022 a fait éclore de nombreuses productions.

Que ce soit du côté de la comédie, du drame ou même de l’animation, la sélection officielle est pleine de bonnes surprises. Voici les 7 films récompensés cette année lors de la cérémonie présidée par Gilles Lellouche.

Grand Prix du Jury : Nourrir les Cygnes

Réalisé par Christophe Ideal, ce court-métrage nous plonge au cœur des songes d’une jeune femme. Après avoir marché sur un homard, elle fait d’étranges rencontres : proches et inconnus se succèdent devant elle pour lui délivrer d’étonnants messages. Ce sont les abîmes de son inconscient qui s’ouvrent à elle, et dont elle n’arrivera à se délivrer que dans une ultime vision. Le lien ici.

Prix International : Mode-Express

Réalisé par Manon Talva et Louis Lecointre, Mode-Express est une immersion dans le quotidien de Romy et Lili. Deux femmes, deux continents, deux modes de vie qui se croisent dans une société de consommation. Quand le rêve d’une femme peut entraîner le cauchemar d’une autre. Le lien ici :

Prix de la mise en scène : Spoon

Arthur Chays explore la notion de rêve en suivant une mère épuisée en quête d’un environnement paisible. Parfois, pour réaliser son rêve, il faut simplement : une cuillère et une échelle. Le lien ici.

Prix du Scénario : Rêves Party

Amélie Prévot et Marion Christmann font se rencontrer une petite fille et le Marchand de Sable. Alors que la petite fille a quelques soucis de sommeil, elle croise la route d’un étrange personnage qui semble avoir la solution toute trouvée à son problème. Le lien ici.

Prix de la photographie : Dans ses yeux (le lien)

Prix de la critique : Sweet Dreams (Le lien)

Prix des écoles : Alex (le lien)

Prix du meilleur son : Jean Chambre (le lien )

Prix d’interprétation féminine : L’Augmentation (le lien)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode