Passer au contenu

Ce sous-marin est un restaurant qui peut emmener 120 personnes à 200 mètres de profondeur

Si on parle beaucoup de tourisme dans l’espace, il reste encore beaucoup d’endroits sur Terre encore inexplorés qui peuvent offrir un dépaysement instantané. Comme par exemple à 200 mètres de profondeur dans l’océan !

Pour beaucoup d’individus très fortunés, la frontière ultime c’est l’espace. Et le tourisme en orbite est promis à un bel avenir, avec des hôtels gravitant autour de la planète. Mais pour le moment, il y a beaucoup d’appelés et pas beaucoup d’élus, pour une bonne raison : se rendre dans l’espace est bien compliqué !

Un sous-marin configurable à volonté

La société U-Boat Worx propose le même genre de dépaysement mais sur Terre, ou plutôt… sous l’eau. Elle prévoit en effet de construire un sous-marin de grande taille (187 mètres de long) dans lequel 120 personnes peuvent se presser, en plus de l’équipage. Elles trouveront à l’intérieur de quoi se nourrir avec un restaurant étoilé, jouer au casino, tenir des conférences voire organiser des mariages puisque la salle principale de 150 mètres carrés est configurable en fonction des besoins.

Crédit : U-Boat Worx

Contrairement à ses homologues militaires, ce sous-marin baptisé UWEP (pour Under Water Entertainment Platform) comprend de larges fenêtres et hublots qui permettent d’admirer les fonds marins. Le bâtiment peut descendre très profondément, jusqu’à 200 mètres ! De quoi frissonner devant l’immensité glaciale de l’océan. Et ce pendant 18 heures maximum grâce à une batterie de 1.200 kWh.

Crédit : U-Boat Worx

Le sous-marin a été conçu pour remonter autant de fois à la surface que désiré, il peut aussi accoster pour embarquer et débarquer des passagers. Hors de l’eau, une terrasse de 85 mètres carrés est présente pour prendre l’air et jeter un œil sur les côtes. Tout cela est très excitant, mais malheureusement U-Boat Worx ne précise rien concernant la mise à l’eau du premier modèle, ni les prix pour une réservation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ne pas trop faire cuire, sinon la peau de merou pète !
    Bon d’accord, purgez les ballasts, je replonge ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *