Passer au contenu

Logitech passe au mécanique pour la bureautique

Logitech vient d’annoncer deux nouveaux claviers mécaniques, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini, ainsi qu’une nouvelle souris haut de gamme, la MX Master 3S.

Depuis quelques temps, on assiste à un vrai revival des claviers mécaniques et ce, grâce aux gamers les plus exigeants dans le monde du Gaming PC. Du coup, peu à peu, la folie des touches mécaniques arrivent aussi dans le monde de la bureautique. Et c’est Logitech qui commence les hostilités avec l’annonce aujourd’hui de sa nouvelle souris, la MX Master 3S, mais surtout de deux nouveaux claviers sans-fil, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini. 

Logitech MX Mechanical

Les MX Mechanical et MX Mechanical Mini

Logitech proposait déjà les MX Keys et MX Keys Mini avec un design relativement plat et se destinait à ceux qui recherchaient un clavier discret sur leur bureau. Les nouveaux MX Mechanical et MX Mechanical Mini reprennent toutes les fonctions des MX Keys et MX Keys Mini mais avec des commutateurs mécaniques. Pour les plus techniques, ce sont des touches dites « Quiet » de type Marron et de fait, permettent aux MX Mechanical et MX Mechanical Mini d’être les claviers mécaniques les plus silencieux de Logitech. 

Si on retrouve des touches avec deux nuances de gris, on notera surtout un rétroéclairage des touches intelligent avec six options d’éclairage mais aussi avec un ajustement automatique de la luminosité en fonction de la lumière ambiante ou une mise hors tension du rétroéclairage pour optimiser la batterie. 

Logitech MX Mechanical Mini

La MX Master 3S

On s’attendait à une MX Master 4 pour succéder à la MX Master 3, eh bien non. C’est la MX Master 3S qui succède à la 3. Si le design extérieur ne change pas réellement, les nouveautés sont pourtant bien au rendez-vous. On commence par un capteur de 8000 DPI (contre 4000 DPI avant) qui permet à la souris d’être utiliser sur quasiment toutes les surfaces, même le verre. Mais la grosse nouveauté, ce sont les clics qui sont désormais 90% plus silencieux et ça, c’est un vrai plus au bureau. Et enfin, on retrouve bien évidemment, la molette MagSpeed Electromagnetic et la molette de défilement latérale pour une navigation horizontale.

Logitech MX Master 3S

Logi Bolt et Bluetooth

Les MX Mechanical, MX Mechanical Mini et MX Master 3S sont bien évidemment tous Bluetooth et fonctionnent avec le logiciel Logi Options+ (actuellement en version bêta sur Windows et macOS). Ce logiciel permet ainsi de personnaliser les boutons, utiliser des profils prédéfinis ou créer des profils spécifiques aux applications, ajuster la vitesse de suivi, sélectionner les effets de rétroéclairage, etc. Les trois produits sont équipés également de la technologie sans fil Logi Bolt pour une connexion plus fiable dans les environnements encombrés. Et comme les prédécesseurs, ils peuvent se connecter à trois appareils différents et sont compatibles Windows, macOS, iPadOS, Android, Chrome OS et Linux.

Logitech MX Master 3S

Prix et disponibilités

Les MX Mechanical (179,99 euros), MX Mechanical Mini (159,99 euros) et MX Master 3S (129,99 euros) seront disponibles d’ici la fin mai 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *