Passer au contenu

Honda lève un coin du voile sur le Prologue, son premier SUV 100 % électrique

Comme tous les autres constructeurs automobiles, Honda sait que son avenir réside dans l’électrique. Le groupe a levé un tout petit coin du voile sur le Prologue, son premier SUV 100 % électrique qui sera commercialisé en 2024.

Dans la transition électrique qui est en train de se jouer, tous les constructeurs automobiles misent gros. Et bien sûr, Honda veut sa part du gâteau ! Le groupe japonais a dévoilé la Honda E il y a deux ans, ainsi qu’un partenariat stratégique avec General Motors pour rester dans la course effrénée au tout électrique.

Un Prologue qui annonce la suite

Si la Honda E s’adresse en priorité aux urbains désireux de rouler dans une petite citadine, le constructeur n’a certainement pas oublié l’énorme marché du SUV. Le groupe a ainsi montré une première image du Prologue qui sortira en 2024. Il s’agit d’une simple esquisse, pas d’une photo du véhicule en action, mais le style donne une idée de ce que Honda cherche à accomplir.

Il s’agit clairement de se fondre dans le paysage, avec un véhicule aux formes épurées et simples, un long empattement, un porte à faux plus court et une position rehaussée par des pneus de bonne taille. Le SUV a été dessiné à la fois à Los Angeles et au Japon, dans deux studios de design du constructeur.

Honda a fait appel à son partenaire GM pour le développement du Prologue. Par la suite, c’est à dire dès 2026, le groupe compte renforcer ses capacités de production avec la nouvelle e:Architecture (elle aussi mise au point avec GM) qui aboutira l’année suivante au début de la fabrication et de la vente d’une série de véhicules électriques abordables.

Honda a l’objectif de lancer 30 voitures 100 % électriques à l’échelle mondiale à l’horizon 2030. Et l’ambition à plus long terme, c’est de parvenir à la carboneutralité d’ici 2050. Le Prologue fait partie de cette stratégie au long cours qui va encore nécessiter de lourds investissements.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je n’attend que ca moi de passer à la voiture électrique, mais qu’on arrête de nous escroquer sur les prix !
    30000, 50000 euros chez nous alors que les chinois sont capables de vendre avec succès une voiture électrique à 3500 euros !
    Et hors de question de louer les batteries tous les mois ! Quand on achète un portable on ne loue pas les batteries en plus ! 🙁

  2. Si tu parles de la Hong Guang MINI EV, je preferes la somme mise ds ma tesla X Que 5000 ds cette poubelle infame 😭🤮🤮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *