Passer au contenu

Google Pixel 7 : le smartphone est déjà en vente, des mois avant sa sortie

Alors qu’il ne sera pas officiellement disponible avant l’automne, le Pixel 7 apparaît déjà en vente sur la toile. Un prototype du smartphone de Google, fonctionnel et débloqué, était disponible sur eBay.

Ne demandez pas à Google de garder un secret. La firme de Mountain View a toutes les peines du monde à empêcher les fuites autour de ses produits Pixel ; cela se confirme une fois de plus. Officialisés à l’occasion de la Google I/O 2022, les Pixel 7 et 7 Pro seront disponibles à l’automne. Le fabricant espérait couper l’herbe sous le pied des leakers en montrant ses futurs smartphones, sans toutefois offrir une présentation complète. À l’exception du nouveau design montrant le bloc photo arrière en aluminium, on ne sait pas grand-chose de cette nouvelle cuvée.

En revanche, le géant américain n’avait sans doute pas prévu que son Pixel 7 se retrouve en vente sur eBay. L’annonce a d’abord fait une apparition sur Reddit avant de faire le tour de la toile, puis de disparaître. Le vendeur prétendait avoir en sa possession un prototype, fonctionnel et débloqué, du Pixel 7 dans sa version noire « Obsidian ». Des photos confirment le design aperçu lors de la conférence I/O, sans nous en apprendre plus sur le smartphone.

Après les rendus de Google, de « vraies » photos du Pixel 7

À l’instar des rendus officiels de Google, on peut voir la présence d’un dos en verre brillant et le nouveau bandeau en aluminium. Cet élément, qui a fait couler beaucoup d’encre à l’annonce des Pixel 6, continue de s’étendre sur toute la largeur et accueille le bloc photo. On constate aussi que Google a bel et bien abandonné le traitement bicolore à l’arrière.

Google Pixel 7 prototype
© meetveeru/eBay

L’annonce précise que l’appareil embarque 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le numéro de modèle est GVU6C et il était vendu en l’état « sans aucune garantie ». Ce prototype devait être expédié depuis McKinney, au Texas (États-Unis). Plus troublant, on peut apercevoir ce qui semble être un Pixel 7 Pro dans le reflet du Pixel 7 sur l’une des images.

Google Pixel 7 prototype
© meetveeru/eBay

Côté logiciel, il est indiqué que le smartphone fonctionne déjà sous Android 13 et que des « applications Pixel sont en phase de développement ». En revanche, on ne sait rien sur la puce qui anime ce futur appareil. Le responsable du matériel de Google, Rick Osterloh, a d’ores et déjà indiqué que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro vont embarquer un SoC Google Tensor de deuxième génération.

Pour l’anecdote, l’annonce précise que le prototype est une version « Stormy Black ». Google utilise ce coloris pour la génération actuelle et a déjà confirmé les couleurs de ces prochains Pixel. Le Pixel 7 se déclinera en noir (Obsidian), blanc (Snow) et jaune citron (Lemongrass). Quant au Pixel 7 Pro, il remplace le jaune citron par un vert foncé appelé « Hazel ».

Google Pixel 7 prototype
© meetveeru/eBay

C’est la deuxième fois, en quelques semaines, que Google se retrouve au cœur d’une affaire de ce type. On se souvient qu’un prototype de la Pixel Watch a été trouvé dans un restaurant ; quelques jours avant son annonce officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *