Passer au contenu

Pas besoin de stations de recharge pour cette incroyable moto électrique

On a rarement vu une telle moto sur les routes. La 2×2 Ultra Bike est une moto électrique qui cache bien son jeu, ainsi que l’essence qui sert à alimenter le groupe électrogène intégré !

C’est un des principaux freins au développement massif des véhicules électriques : les bornes de recharge. Les réseaux de stations se développent à grande vitesse, et un jour elles seront aussi nombreuses (et peut-être même plus) que les stations service traditionnelles. Malgré tout, il y aura toujours des endroits où les bornes de recharge seront inexistantes.

Une moto tout terrain avec de grosses roues

La moto électrique 2×2 Ultra Bike a pourtant été conçue pour rouler dans les endroits les plus difficiles d’accès, en montagne, dans la neige… Et elle ne craint pas l’absence de stations de recharge. Son secret ? Un groupe électrogène qui alimente la batterie. Un groupe électrogène qui doit lui-même être alimenté avec de l’essence.

Les concepteurs de la moto ont eu l’idée astucieuse de stocker le carburant non pas dans des jerricans sur les côtés du véhicule, mais… dans les roues. Chacune d’entre elles peut contenir environ 20 litres d’essence. Par conséquent, même au milieu de nulle part il est toujours possible de remplir le groupe électrogène pour qu’il produise de l’électricité.

C’est une drôle de machine hybride, mais les amoureux des paysages sauvages loin de tout seront sans doute très intéressés par ce véhicule qui ne ressemble à rien de connu. La batterie offre une autonomie de 60 kilomètres, tandis que chaque roue intègre un moteur de 2 kW.

En termes de puissance brute, cela reste assez modeste, la moto ne dépassera pas les 50 km/h. Mais la 2×2 Ultra Bike n’est pas vraiment taillée pour les routes bien goudronnées. En bonus, elle saura même flotter et se diriger sur l’eau avec l’aide de coussins latéraux. Le prix du véhicule débute à 1.790 $ sur Indiegogo, avec des livraisons programmées pour le mois d’octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Vraiment pas d’interet quand on sait que le rendement en rechargeant une baterrie est beaucoup plus faible que si le moteur a essence du groupe propulsait la moto.
    C’est un moto hybride un peu comme les voiture hybrides .
    Il n’existe pas de rendement supérieur a 1 .
    Lavoiser avait dit rien ne se crèe rien ne se perd et c’est vrai également pour les rendements a l’exeption de l’energie nucléaire

  2. Le nucléaire et sa sacro-sainte radioactivité ne se perdra pas, vous le retrouverez dans l’adn de vos descendants dégénérés. Quoi-que, leurs ancêtres l’étaient déjà sans… en fait ça changerait rien.

  3. Ah oui mais c’est incroyable effectivement ! Et peut être même qu’un jour on sera capable d’exploiter ce moteur thermique directement pour le déplacement du du véhicule, et on pourra ainsi ne plus avoir besoin de convertir cela en électricité. On appelerai ça un véhicule thermique. Ca serai incroyable.

  4. J’ai un projet bien plus ambitieux : un véhicule avec un moteur primaire alimenté à l’essence pour faire chauffer des déchets placés dans un réservoir spécial pour créer du biogaz, dont la combustion enclenche une dynamo faisant chauffer une résistance qui fait bouillir de l’eau, la vapeur générée faisant tourner une autre dynamo qui charge la batterie électrique alimentant le moteur principal faisant avancer le véhicule. Je suis impatient de recevoir mon Nobel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *