Passer au contenu

Call of Duty : Activision s’amuse à punir les tricheurs

Activision resserre l’étau autour des tricheurs avec cette nouvelle punition étonnante (et hilarante).

C’est la nouvelle lubie d’Activision depuis près d’un an : traquer les tricheurs sur Call of Duty et sévir dès que cela est nécessaire. Avec Vanguard, nous avons constaté l’arrivée d’un nouveau logiciel anti-triche qui semble faire ses preuves de manière très efficace. Aujourd’hui, le studio dévoile une toute nouvelle punition, qui risquent de bien faire rire ceux qui s’opposent à des tricheurs.

En effet, les joueurs qui sont détectés en train de tricher peuvent se faire retirer toutes leurs armes en un clin d’œil. Ils n’ont alors plus aucun moyen de vous infliger des dégâts, que ce soit avec des armes ou même au corps à corps. Ils peuvent toujours essayer de fuir, c’est tout ce qu’il leur reste à faire. Si cette méthode est particulièrement efficace, Activision s’en amuse d’avoir mis en place cette trouvaille :

Nous ne nous attendons pas à ce que de nombreux clips de ce type se retrouvent en ligne, mais nous l’avons déjà vu en action et les réactions des tricheurs sont toujours inestimables.”

Déjà plusieurs punitions drôles à son actif

Il faut dire que le studio n’est pas peu fier de ses derniers châtiments mis en place, qui redoublent tous d’imagination. On a d’abord eu droit au God Mode, appliqué aux joueurs face à des tricheurs, puis à l’occultation qui rend invisibles tous les joueurs aux yeux des tricheurs. Cela comprend également les bruits qu’ils font. Si la firme dit ne pas pouvoir arrêter la triche du jour au lendemain, elle est tout de même fière de son nouveau système :

Ce que nous faisons de mieux, c’est la vitesse à laquelle nous pouvons reconnaître les joueurs qui font des choses qu’ils ne devraient pas faire. Lorsqu’un mauvais acteur est détecté, nous lui appliquons une mesure de notre boîte à outils d’atténuation (ou toutes les mesures en même temps si nous sommes d’humeur piquante) et nous analysons les données de la machine qui a triché.

Depuis le lancement de RICOCHET Anti-Cheat l’année dernière, nous avons constaté à la fois une baisse significative du nombre de tricheurs envahissant nos jeux et une augmentation malheureuse – un flux et un reflux attendus qui constituent une réalité frustrante en matière de sécurité des jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode