Passer au contenu

Ces jeux cultes vont bientôt signer leur retour sur Switch !

D’après un leaker de renom, trois titres phare du passé de Nintendo devraient atterir sur Switch très prochainement.

Presque cinq ans après l’annonce de Metroid Prime 4 pour Nintendo Switch, Samus Aran ne donne toujours pas de ses nouvelles, mais la chasseuse de prime pourrait bien marquer un retour fracassant. Après un excellent Metroid Dread revenant aux sources de la saga, les fans attendent toujours le come-back de la recette FPS de la franchise, popularisée sur Gamecube et Wii avec la série des Metroid Prime. En attendant que le dernier épisode en préparation chez Retro Studios depuis plusieurs années maintenant pointe enfin le bout de son nez, Nintendo serait en train de préparer le terrain avec des remake et remaster des titres précédents.

Metroid Prime 4 a vu son développement repartir de zéro, générant alors une attente bien trop longue. Rééditer les opus précédents pour permettre aux joueurs de patienter, ainsi que de permettre à une toute nouvelle audience de découvrir la franchise est un choix audacieux mais surtout logique. Pour marquer les 20 ans de la licence Metroid, Nintendo semble prêt à marquer le coup et réserve un traitement de reine pour la grande Samus.

Un lifting PRIME-ordial

C’est à Jeff Grubb, grand nom dans le monde des leak, que l’on doit cette information. Les rumeurs d’une réédition des Metroid Prime à destination de la Switch planent depuis un bout de temps maintenant, mais ces titres commencent à se préciser. Il se pourrait d’ailleurs que ce jeu soit plus ambitieux que ce que les fans imaginaient. En effet, selon les dires de Grubb, Nintendo préparerait une véritable refonte de Metroid Prime 1 qui devrait porter le simple nom de Metroid Prime Remastered.

Cet opus devrait faire partie du line-up des jeux de fin d’année pour Nintendo en 2022. Le premier épisode de la franchise serait en train de recevoir un véritable lifting presque digne d’un remake. Cependant, du côté des épisodes suivants, Big N ne proposerait que de simples versions aux graphismes lissés et aux contrôles mis au goût du jour. La sortie des épisodes deux et trois devrait s’effectuer courant 2023, après le supposé retour hivernal de Samus pour les fêtes de fin d’année.

La nouvelle officielle ne devrait pas tarder à tomber puisque Jeff Grubb évoque également la diffusion d’un Nintendo Direct Mini pour les jeux de la firme de Kyoto à venir d’ici la fin de l’année. En attendant, sachez que Nintendo compte diffuser un Direct Mini dédié aux jeux d’éditeurs tiers diffusé aujourd’hui à 15h.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Le but ce n’est pas de torcher le jeu en 3 heures puis venir ici pour geindre ,perso j’ai bien pris mon temps la première fois et j’ai kiffé, ce fût un vrai renouveau pour moi et si je me souviens bien j’ai terminé le jeu en 12 heures puis je l’ai re terminé ensuite en bien moins que ça mais normal ,on se souvient mieux des endroits à visiter etc.. Cela dit c’est un excellent jeu et encore une fois le but ce n’est pas un speed run sinon ça n’a pas de sens à moins de vouloir débloquer les bonus .
    Un excellent jeu n’en déplaise aux ronchons .

  2. Cool mais en vrai, si j’aimerai voir une franchise revenir sur switch, c’est bien Golden Sun… que ce soit un reboot ou une suite, ce jeu est juste magnifique !

  3. Oh oui Golden Sun !! Ça serait le kiff total. Je me demande pourquoi Camelot se met pas à la page, c’est tellement dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode