E3 2018 : On sait pourquoi Metroid Prime 4 était absent cette année

Jeux-Video

Par Jules le

Dévoilé l’an dernier lors de l’E3, Metroid Prime 4 a brillé cette année par son absence. Alors qu’elle était dans l’esprit des joueurs et des fans de la saga, la future aventure de Samus à destination de la Switch n’a pas jugé bon de nous faire un petit coucou dans le récent Nintendo Direct. Heureusement, Reggie Fils-Aimé nous explique pourquoi.  

Interrogé par The Verge, le jovial président de Nintendo of America a expliqué qu’il était “très important d’annoncer Metroid Prime 4 l’année dernière, pour rassurer les fans en leur montrant que la franchise arriverait sur Switch. Nous pouvions ainsi annoncer Metroid : Samus Returns sur 3DS sans les décevoir.”

Quid de Metroid Prime 4 cette année ? Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo préfère se concentrer sur les titres dont la sortie est proche. Ce qui n’est pas le cas de Prime 4. “Le jeu est encore en développement, et ce dernier progresse bien”, confie le directeur de Nintendo of America. Et d’ajouter : “Nous en parlerons quand le temps sera venu.”