E3 2018 : On sait pourquoi Metroid Prime 4 était absent cette année

Jeux-Video

Par Jules le

Dévoilé l’an dernier lors de l’E3, Metroid Prime 4 a brillé cette année par son absence. Alors qu’elle était dans l’esprit des joueurs et des fans de la saga, la future aventure de Samus à destination de la Switch n’a pas jugé bon de nous faire un petit coucou dans le récent Nintendo Direct. Heureusement, Reggie Fils-Aimé nous explique pourquoi.  

Interrogé par The Verge, le jovial président de Nintendo of America a expliqué qu’il était “très important d’annoncer Metroid Prime 4 l’année dernière, pour rassurer les fans en leur montrant que la franchise arriverait sur Switch. Nous pouvions ainsi annoncer Metroid : Samus Returns sur 3DS sans les décevoir.”

Quid de Metroid Prime 4 cette année ? Reggie Fils-Aimé assure que Nintendo préfère se concentrer sur les titres dont la sortie est proche. Ce qui n’est pas le cas de Prime 4. “Le jeu est encore en développement, et ce dernier progresse bien”, confie le directeur de Nintendo of America. Et d’ajouter : “Nous en parlerons quand le temps sera venu.”

3 réponses à “E3 2018 : On sait pourquoi Metroid Prime 4 était absent cette année”

  1. Nintendo est vraiment dans les choux en terme de dev (enfin bon ça date déjà des débuts de la WIIU).. ma Switch qui compte que 3 jeux (Zelda, Kart, Mario) prend la poussière depuis le dernier Mario Galaxy Light. fini, je l’ai trouvé court, ennuyeux et fainéant (mondes vides/sans vie, sans idée, boss recyclés jusqu’à l’overdose). et là aucun des jeux annoncés n’a le potentiel de Zelda breath of the wild pour faire dégainer la CB.

    Même mes enfants préfèrent que l’on joue sur la PS4 (où me regarde jouer, pour eux c’est comme regarder une série tv).

    Continuez Nintendo et vous allez rejoindre Apple (qui fait de la ***** en terme de fiabilité et de stabilité depuis l’iphone 6S) dans ma liste d’industriels devenus useless.

  2. Oulala la menace … Sérieux la console a tout juste 1 an mais il faut qu’elle sorte un jeu de la trempe de Zelda tous les mois.
    Comme expliqué dans d’autre articles, la plupart des jeux présenté à l’E3 ne sortiront pas avant le prochain E3 (si ce n’est le suivant) alors que Nintendo a focus sur les jeux qui allaient sortir dans l’immédiat.
    Du coup ça donne l’impression que les autres éditeurs sont à fond alors que pas du tout il font juste du marketing, et ça marche car la prestation de Nintendo semble fade à côté.
    Ils ont pas axé leur com sur le rêve, on peut leur reprocher, par contre ils ont annoncé du concret.
    Après je te rejoint sur un point, ma console prend aussi un peu la poussière mais est-ce si grave de ne pas dépenser systématiquement ? Je préfère patienter pour avoir des jeux de qualité plutôt que de me faire envoyer du rêve booster aux vidéos market sans présenter aucun gameplay

  3. Tu dois pas connaitre mais il y a PUTAIN DE SUPER SMASH BROS ULTIMATE QUI SORT LE 7 DÉCEMBRE 2018 ! alors instruit toi avant d’écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *