Passer au contenu

Netflix : vite, plus que quelques jours pour voir ce super-héros !

Ces films de super-héros vont disparaître de la plateforme. Il ne vous reste que quelques jours pour les voir ou revoir.

Rien n’est éternel, et surtout pas du côté de Netflix. Dans le catalogue de l’offre SVOD, les départs sont fréquents et il n’est pas rare de passer à côté. Deux films mythiques vont disparaître le 30 juin prochain, vous n’avez plus que deux jours pour les découvrir.

En effet, après un rapide tour d’horizon des films bientôt retirés de l’offre, on constate que deux films consacrés à un héros parmi les plus mythiques de l’écurie Marvel, vont être retirés. La saga The Amazing Spider-Man vit ses derniers jours sur Netflix. Andrew Garfield va quitter le catalogue, alors que Tobey Maguire semble être confortablement installé dans les étals du géant du streaming.

Peu de temps après le dernier opus de la trilogie de Sam Raimi, qui devait avoir droit à un quatrième volet, Sony décide de lancer la préparation d’un reboot. Exit Tobey Maguire, c’est Andrew Garfield qui reprend le costume. Devant la caméra de Marc Webb, l’acteur rejoue les origines de l’homme-araignée, aux côtés d’une certaine Emma Stone.

Pour sa première aventure au cinéma, Spider-Man 2.0 affronte l’un des antagonistes les plus importants du lore de Spider-Man : Lézard. Preuve que le personnage a marqué les esprits, il reviendra dans Spider-Man : No Way Home aux côtés du reste des méchants ayant affronté le justicier du Queens au cinéma.

Dans le second volet, on le retrouve alors qu’il doit combattre Electro et un autre ennemi tout aussi iconique. Toujours sous la houlette de Marc Webb, le film prendra une tonalité plus dramatique pour faire évoluer le personnage.

À revoir après No Way Home

Malgré de solides résultats au box-office, 758 millions et 709 millions de dollars pour les deux opus, The Amazing Spider-Man n’a pas fait l’unanimité du côté de la presse et des spectateurs. Alors que l’ombre de Sam Raimi planait encore sur Spidey, les deux films ont eu du mal à s’imposer comme une évidence pour les fans. Pourtant, tout n’est pas à jeter.

C’est principalement la performance des deux acteurs principaux qui permet au film de devenir un tendre divertissement, une comédie romantique qui ne lésine pas sur l’action et les rebondissements pour faire éclore une aventure riche, quoi qu’un peu trop dense dans sa narration.

Bonne nouvelle si vous avez Disney+ !

Que les spectateurs se rassurent, le Spider-Man d’Andrew Garfield ne disparaît pas des radars complètement. À vrai dire, il vient de faire une entrée fracassante sur Disney+. Aux côtés du reste des productions Marvel, comme celles du MCU, mais aussi les X-Men ou Les 4 Fantastiques, le super-héros s’est trouvé une place de choix.

À noter que le second volet de la saga de Sam Raimi est aussi disponible sur la plateforme, tout comme le premier opus des aventures du Spider-Man de Tom Holland. Vous aurez donc de quoi vous faire une toile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *