Passer au contenu

Une feuille de route bien chargée pour Dead Cells

Dead Cells est loin d’en avoir fini ! Le jeu de Motion Twin, sorti en 2018, continue d’être mis à jour très régulièrement avec du contenu supplémentaire comme on l’a vu encore récemment avec le DLC « The Queen and the Sea ». Les développeurs ont encore du contenu en préparation…

Sorti en 2018 sur consoles, Windows et macOS sous l’égide de l’éditeur Motion Twin, Dead Cells a ensuite atterri sur les plateformes mobiles à partir de l’année suivante (2019 sur iOS, en 2020 sur Android). Ce Metroidvania a récolté toutes les récompenses possibles et imaginables avec son gameplay qui mélange action et plateformes dans un monde en 2D aux niveaux générés de manière procédurale (Roguelike).

Des mises à jour à gogo

Un jeu véritablement indispensable pour chaque joueur qui se respecte ! Et les développeurs le rendent bien à leur communauté, en livrant des mises à jour régulières et des DLC. Le dernier du genre, « The Queen and the Sea », a été fourni il y a quelques mois et nombreux sont ceux qui ont pensé que Dead Cells allait s’arrêter là, en pleine gloire.

© Motion Twin

C’était mal connaitre Motion Twin et Playdigious, qui ont encore du contenu dans leurs cartons. La feuille de route du jeu contient en effet plusieurs mises à jour au moins jusqu’à l’année prochaine, 2023 s’annonçant même comme « l’année la plus excitante de l’histoire de Dead Cells » !

Le prochain gros paquet, actuellement en phase alpha, va ajouter le panchaku, deux poêles à frire reliées entre elles par une chaîne, ce qui doit provoquer pas mal de dégâts. L’arme peut même repousser les grenades. Les développeurs vont également rééquilibrer la puissance des armes afin de donner envie aux joueurs de toutes les essayer.

Viendra ensuite une zone Boss Rush dans laquelle on pourra combattre tous les boss les uns après les autres, avec la possibilité de débloquer de nouveaux objets à chaque fois. Plusieurs modes seront proposées. Vers Noël, une nouvelle mise à jour sera aussi livrée, sur laquelle le studio ne dit rien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *