Ce YouTuber crypto disparaît avec 3 millions d’euros volés à ses abonnés

Crypto

Par Tristan le

Un influenceur vient de se faire la malle ave 3 millions d'euros en poche. Il a même eu le culot d'expliquer sa manoeuvre aux victimes.

Crypto-monnaies tendances
© Pixabay

Le monde des cryptos est méconnu du grand public, et certaines personnes pensent pouvoir faire des affaires facilement, dans cet univers en plein chamboulement. Ce n’est pas étonnant de voir, dans ce milieu mal compris, des personnes malintentionnées utilisaient la crédulité d’une audience pour faire du profit.

C’est le cas du crypto-influenceur « Crypto Gouv ». Ce dernier, qui dispose de sa propre chaîne YouTube pour faire sa promotion, a très vite réussi à accueillir un petit nombre d’abonnés sous ses vidéos. Fort de l’effet de groupe, ces personnes ont commencé à investir dans son « business » alors que le YouTuber promettait de son côté des beaux retours sur investissement, le tout en un temps record.

Une arnaque à 3 ou 4 millions d’euros

Si cette annonce a sans doute mis la puce à l’oreille à un grand nombre de personnes, d’autres sont tombées dans le panneau et ont investi dans la marque « Crypto Gouv », au départ, à raison. En effet dans les premiers mois de cette affaire, la pyramide de Ponzi mise en place tient toujours debout.

L’argent des nouveaux arrivants permet de financer les rentes des autres, et le malfaiteur peut de son côté engranger un maximum de profits le plus rapidement possible. Mais le 29 juillet, sentant sûrement que le vent était en train de tourner, Crypto Gouv publie une dernière vidéo sur sa chaîne YouTube.

D’un ton des plus arrogants, il explique à ses abonnés comment il les a bernés. Dans la vidéo il dévoile l’ampleur de l’arnaque, arguant qu’il s’est enfui avec « le pactole ». Au total ce sont entre 3 et 4 millions d’euros qui auraient disparu dans la nature.

Un procès à venir contre Crypto Gouv

Si évidemment les victimes ne sont pas restées sans rien faire, l’affaire s’annonce compliquée et longue. En effet le YouTuber avait prémédité son coup depuis le départ et semble avoir calculé chacun de ses coups. Selon l’avocat principal des victimes, qui se sont réunies pour porter plainte, ce genre de comportement et malheureusement loin d’être isolé dans le monde des cryptomonnaies.

Beaucoup de néophytes s’intéressent à cet univers dont ils pensent comprendre les rouages, mais il y a toujours plus malin qu’eux, et dans le cas de Crypto Gouv, les intentions de départ étaient clairement mauvaises. Au cours de sa propre vidéo, l’arnaqueur rappelle lui-même que sa pratique, évidemment illégale, lui fait encourir une peine de prison de plusieurs années. Bien qu’il se sente protégé, le YouTuber est aujourd’hui recherché et persona non gratta en France.

5 Commentaires

  1. live

    4 août 2022 at 5:19

    Ce genre de merde dans la vie, il y en a qui méritent vraiment la peine de mort aujourd’hui encore…

  2. Peyo

    4 août 2022 at 11:14

    tu parles de qui ? de ceux qui donnent leur argent à des inconnus qui leur ont promis fées & licornes ou bien de ceux qui ont compris que les pigeons ne demandent qu’à se faire plumer ?

  3. leduk

    5 août 2022 at 8:32

    Faut vraiment etre un gros taré pour demander la peine de mort contre un gars qui a escroqué de gros pigeons bien stupides et vénals. Bien fait pour la gueule des mecs, que tous ceux qui investissent dans la crypto finissent ruiné, cest tout ce quils méritent.

  4. ROMARIN CYRIUS

    5 août 2022 at 8:45

    Les crypto sont un fléau et ceux qui gravitent autour, des escrocs prédateurs et des parasites. Comme c’est un écosystème instable, tout y est possible. Une bien belle histoire.

  5. live

    6 août 2022 at 6:42

    Je parle de ceux qui osent faire ça, gars t’es une grosse merde si dans la vie t’es obligé d’arnaquer les autres pour te faire du fric, bouge ton cul si t’en veux. Après c’est aussi la faute de ceux qui font confiance a un youtubeur. Et non la peine de mort c’est la base pour les enculés, t’es un enculé avec les personnes de ton espère, tu mérite la mort, il n’y a même pas de questions a se poser. Imaginez que des personnes se soient suicidés a cause de lui? Ce qui a dû surement arriver, vous ne trouvez pas que le mec mérite la peine de mort? Quand qqn meurt a cause de toi, tu mérite la mort aussi. Si la peine de mort était toujours d’actualité au moins on peut dire qu’il y aurai moins de fdp dans ce monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 min.