Passer au contenu

Après Sonic, SEGA adapte deux autres jeux vidéo cultes au cinéma

Le succès des films Sonic à l’international aura eu raison de SEGA, qui commande deux films issus de plusieurs autres franchises.

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ou sur les plateformes SVOD ont la cote. La preuve en est du côté de chez Netflix, Amazon, HBO ou encore Paramount, qui multiplient tous les productions, autant qu’au cinéma où on a déjà eu droit à quelques surprises – bonnes comme mauvaises – ces dernières années. L’un des succès les plus retentissants est sans doute l’adaptation des jeux Sonic, malgré un début plus que mitigé.

Alors que Sonic 2 a réitéré la bonne expérience et que le troisième film est déjà en route, SEGA veut miser davantage sur ses franchises sur le grand écran. Sur Twitter, la firme annonce que deux autres productions sont en cours de créations, et pas des moindres. Les fans de jeux rétro auront le plaisir de retrouver au cinéma un film adapté de Space Channel 5 et un autre de Comix Zone.

Deux franchises iconiques

Si les plus anciens d’entre nous connaissent déjà ces deux licences, quelques explications s’imposent pour les plus jeunes. Space Channel 5 est un jeu de rythme et de danse sorti à la fin des années 90, dans lequel se mêle bataille intergalactique, reportage sur les technologies aliens et battles de danse excentriques. Hollywood Reporter rapporte que le synopsis du film devrait “raconter l’histoire d’un infortuné employé de fast-food qui est recruté par un reporter venu du futur pour sauver le monde des extraterrestres en utilisant la seule chose qui unit tous les habitants de la planète : leur amour des danses virales.”

Un monde où les trends TikTok auraient pris le dessus sur la réalité donc. Dans un tout autre style, Comix Zone est un beat them up qui date de 1995 et qui raconte l’histoire d’un dessinateur qui se retrouve piégé dans sa propre bande-dessinée. pour s’en sortir, le seul moyen est de venir à bout des épreuves imposées par l’antagoniste principal… qui n’est autre que le méchant de la BD en question. Quant au synopsis, Hollywood Reporter explique :

[L’histoire suivra] un créateur de bandes dessinées blasé et un jeune écrivain homosexuel de couleur qui, aspirés par le dernier numéro de sa série populaire, doivent mettre leurs différences de côté pour empêcher un dangereux super-vilain de semer la destruction totale. Ce faisant, ils explorent avec humour l’art toujours en évolution de la narration elle-même.

Deux beaux projets qui seront exécutés par la société de production Picturestart, qui est déjà aux commandes du film Borderlands. Pour le moment, on ne sait pas quand ces deux films sortiront, il faudra donc s’armer de patience pour les découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

1 commentaire
  1. Ils auraient fait un film sur Alex Kid j’aurai surement été intrigué.

    Là clairement le 1er c’est un film pour ado et le second m’aurait beaucoup plus, mais le spin-off me fait présager encore une dégradation du matériaux d’origine pour en faire dans le cahier des charges.

    On va attendre Sonic 3 à la rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *