LG officialise un imposant moniteur OLED 240 Hz de 45 pouces

Hardware

Par Thomas Estimbre le

En amont de l’IFA, LG officialise un imposant moniteur OLED de 45 pouces. Incurvé, il offre une définition QHD et une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.

LG UltraGear 45GR95QE
© LG

L’OLED arrive en force sur nos ordinateurs portables et moniteurs. Après avoir envahi nos smartphones et téléviseurs, cette technologie aux atouts certains se démocratise sur d’autres produits. Les machines ou moniteurs haut de gamme ont été les premiers à en profiter ; avant que des solutions plus abordables osent franchir le pas. Après Corsair et son écran W-OLED flexible, c’est LG qui a décidé d’utiliser l’OLED pour l’intégrer dans un imposant écran pour ordinateur.

Un moniteur de jeu qui en a dans le ventre

Le modèle 45GR95QE de sa marque UltraGear est le premier écran OLED incurvé (800R) avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz de LG. Imposant, ce moniteur de 45 pouces offre une définition WQHD (3 440 x 1 440 pixels) au format 21:9 pour une immersion accrue. Tourné vers les gamers exigeants, il assure un temps de réponse de 1 milliseconde de gris à gris et peut compter sur sa fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.

La dalle du 45GR95QE de LG couvre 98,5 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. L’écran prend aussi en charge le HDR10 et le HDMI 2.1, y compris des fonctions comme le taux de rafraîchissement variable (VRR). Deux ports HDMI 2.1 sont disponibles, en plus du DisplayPort 1.4 (x1) et de ports USB 3.0.

LG UltraGear 45GR95QE
© LG

Résolument haut de gamme, il revendique la même qualité d’image que le modèle 48GQ900. Il se distingue de celui-ci par sa courbure et son revêtement antireflet. Selon LG, ces améliorations « clé » doivent aider les joueurs. Annoncé à l’occasion de l’IFA qui ouvre ses portes dans quelques jours, ce moniteur OLED incurvé n’a pas encore de prix ou date de disponibilité. Son tarif s’annonce toutefois élevé et devrait allégrement dépasser la barre des 1 000 euros. Rappelons que le 48GQ900 s’affiche à 1 499,99 dollars.

L’UltraFine Ergo AI : le moniteur qui pense à votre confort

En plus de présenter un moniteur incurvé de 45 pouces, LG officialise l’écran UltraFine Ergo AI. Ce modèle se distingue par sa capacité à ajuster automatiquement sa position. Cela doit favoriser le confort de l’utilisateur tout au long de la journée, l’écran tirant parti de la présence d’une caméra intégrée.

LG UltraFine Ergo AI
© LG

Soutenue par une intelligence artificielle, elle analyse en continu la posture de l’utilisateur pour ajuster la hauteur de l’écran (0 à 160 mm) et l’inclinaison (-/+ 20°). Au total, le modèle 32UQ890 dispose de trois modes pour améliorer l’ergonomie : AI Motion, Continuous Motion et Periodic Motion.

LG UltraFine Ergo AI
© LG

Sur le plan technique, l’UltraFine Ergo AI arbore une dalle IPS et 4K (3 840 x 2 160 pixels) de 31,5 pouces. Elle couvre 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 tandis que l’écran dispose d’un port HDMI et d’un port DisplayPort 1.4. Il se montrera à l’IFA 2022, qui se tiendra du 2 au 6 septembre à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *