Passer au contenu

Samsung vendra plus de smartphones pliants que de Galaxy S en 2025

Samsung affirme que les smartphones pliants seront « la nouvelle norme » d’ici 2025. Le constructeur assure que les modèles pliants représenteront plus de la moitié de ses ventes de smartphones haut de gamme.

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, soit la quatrième génération de smartphones pliants de Samsung, viennent d’arriver sur le marché. Un moment important pour le constructeur sud-coréen qui fonde toujours beaucoup d’espoir sur cette gamme. Seul ou presque à réellement peser dans ce domaine, Samsung veut accroître son avance et doper ses ventes sur un marché qui bat de l’aile. Bénéficiant encore de l’effet de nouveauté, les appareils pliants peuvent lui permettre d’atténuer la baisse des ventes des modèles plus traditionnels.

Le Galaxy Z Fold 3 et, plus encore, le Galaxy Z Flip 3 ont prouvé qu’il y avait de la place pour cette gamme. Au cours des prochaines années, Samsung est même convaincu que les appareils pliants seront les smartphones haut de gamme les plus populaires de la marque. Le Korea Herald rapporte que Roh Tae-moon, responsable de la division mobile de Samsung, a déclaré lors d’une conférence de presse que les appareils pliants représenteront « plus de 50 % » des ventes de smartphones haut de gamme de Samsung dans les années à venir. La marque évoque même une bascule à l’horizon 2025.

« D’ici 2025, les terminaux pliants représenteront plus de 50 % des expéditions totales de smartphones premium de Samsung. Les pliants deviendront la nouvelle norme de smartphones”, explique Roh Tae-moon.

Après les Note, les Z Fold et Z Flip veulent remplacer les Galaxy S

Leader incontournable du segment, Samsung confirme une fois de plus ses ambitions. Le fait de prévoir que les Z Fold et Z Flip se vendront bientôt plus rapidement que les Galaxy S est un signe fort. En effet, la gamme des Galaxy S s’est imposée comme la série phare du numéro un mondial du smartphone. Elle a longtemps fait figure de vitrine technologique chez Android, s’opposant au rival Apple et à ses iPhone. D’autres concurrents ont vu le jour, mais les Galaxy S22, dont le Galaxy S22 Ultra, ont prouvé qu’ils étaient toujours dans la course.

Très populaires, les Galaxy S devraient pourtant céder du terrain face aux téléphones pliants. Actuellement, on estime que Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 se sont vendus à environ 7,1 millions d’unités. Le Z Flip 3 serait le grand gagnant avec son orientation plus grand public, et un tarif plus accessible. Avant de lancer ses Z Fold 4 et Z Flip 4, Samsung indiquait que « près de dix millions de smartphones pliables » ont été livrés à travers le monde l’an dernier, tous fabricants confondus. Une augmentation rapide, même si on est encore loin de tutoyer les sommets.

Samsung est plus proche qu’on ne le pense d’atteindre son objectif

En 2021, Samsung a expédié 271,5 millions d’appareils avec principalement des terminaux abordables et de milieu de gamme. En revanche, les ambitions du fabricant ne sont pas irréalistes sur le segment haut de gamme. La marque a écoulé entre 20 et 25 millions de Galaxy S21, tandis que le Galaxy S22 Ultra se serait écoulé à lui seul à 11 millions d’unités cette année. Avec 7,1 millions d’unités l’année dernière, les appareils pliants représentent déjà une part non négligeable. De plus, ils s’invitent sur un segment qui va continuer à croître dans les années qui viennent.

Les premiers retours concernant les Z Fold 4 et Z Flip 4 s’inscrivent d’ailleurs dans cette tendance. En Corée du Sud, les précommandes pour les modèles pliants surpassent celles de la série Galaxy S22. Le constructeur revendique 138 000 Galaxy Z Fold 4 ou Flip 4 précommandés par jour, contre 127 000 unités par jour de Galaxy S22 sur une période équivalente de 7 jours. En France, la firme n’avance pas de chiffres précis, mais elle évoque des précommandes record dans un communiqué. « Il s’est en effet vendu 2 fois plus de Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 en précommande en France cette année que de Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 en 2021 », assure la marque. Des résultats encourageants pour Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Lire ça et juste après voir un article sur la fin de “l’abondance de l’energie” on vie vraiment dans un mode à deux vitesse, le milieu n’existe plus. Effondrement is coming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *