Passer au contenu

Battlefield 2042 : EA change d’avis sur l’absence de campagne ?

Une annonce mystérieuse d’EA relance le doute sur l’arrivée d’une campagne dans Battlefield 2042.

À sa sortie, Battlefield 2042 s’est inscrit comme l’une des pires déceptions de l’année 2021. Un jeu criblé de bug, incapable de trouver de véritables joueurs, très mal optimisé et surtout bien trop incomplet pour être appréciable. Après des semaines de démarrage difficile, il a fallu se rendre à l’évidence, Battlefield 2042 était un gros flop. Nombreux sont les joueurs à avoir demandé un remboursement, tandis que d’autres ont attendu patiemment que les problèmes se corrigent un par un, jusqu’à ce que la majorité des utilisateurs ait quitté le navire.

Aujourd’hui, Battlefield 2042 est encore un jeu fantôme, jamais évoqué et finalement presque pas utilisé – ou du moins apprécié. Et pourtant, il s’agit du successeur d’une franchise remarquable, devenue un pilier dans le monde des FPS. Si Battlefield 2042 n’a pas pris auprès des fans du genre, c’est avant tout à cause de la refonte voulue par EA, qui a transformé le titre en un jeu service.

Le retour des récits de guerre ? Pas si sûr

Pas de campagne solo, un mode multijoueur de grande envergure, boosté par l’IA, mais qui manque cruellement de nouveautés vraiment utiles ; voici ce qu’est devenue la célèbre licence. Presque un an après cet échec cuisant, il semble qu’EA soit en passe de corriger ses erreurs, ou du moins l’une d’entre elles. Dans un communiqué, la firme annonce la création du studio Ridgeline Games qui se destine à un but très précis :

Dirigé par Marcus Lehto, co-créateur de Halo, et composé de vétérans de l’industrie du monde entier, Ridgeline Games se concentrera sur le développement d’une campagne narrative dans l’univers de Battlefield. […] Avec leur ambition, leur passion et leurs années d’expérience sur les meilleurs titres de l’industrie du jeu, Marcus et son équipe sont impatients de raconter des histoires et d’emmener les joueurs dans des aventures incroyables qui ne sont possibles que dans l’univers de Battlefield.

Ce message pour le moins énigmatique nous informe qu’EA ne compte pas camper sur ses positions et admet avoir besoin de l’aspect narratif de Battlefield pour conquérir le cœur de ses joueurs. Il faut dire que les récits de guerre des précédents opus avaient fait mouche. Néanmoins, rien ne mentionne 2042, il pourrait donc s’agir d’un tout nouveau projet, ou même d’une extension payante. Il faudra attendre de plus amples informations de la part du studio pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce n’est pas d’une campagne que nous avons besoin, mais d’une qualité : carte, jouabilité, customisation du personnage, , ergonomie et graphiqmes existant pourtant des les versions précédentes.

  2. C’est d’un nouveau battlefield dont on a besoin qu’on oublie cette débâcle et qu’on reparte sur une nouvelle base.

  3. Nous avons besoins d’une vrai histoire d’une guerre des plus naturel et puriste ….pas besoins de femme volante ou d’arme purement imaginatif…pas besoins de ce retrouvé dans le futur parlons dans le présent surprenez nous ‘s’il vous plais faites nous rêvée

  4. C’est d’un correcteur d’orthographe que vous avez besoin, tout le monde a le droit de se planter, aujourd’hui quand on lance ce jeu, on se rend compte du taf effectué post day one, et qu’ils sont à l’écoute de la communauté… De un, d’après d’autres articles, ce mode solo est un projet pour un autre Battlefield. Mais continuer à améliorer 2042 est une bonne idée, continuer le retour aux sources.. Et cette idée de customisation de perso serait une excellente idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *