Passer au contenu

La Banque Postale victime d’un incident technique, certains services ont été suspendus

Un incident technique lié à une panne matérielle a contraint la Banque Postale a suspendre certains de ses services en ligne. Le souci a été résolu dès vendredi soir.

Impossible de faire des virements et même de se connecter à son espace personnel. La semaine dernière, jeudi et vendredi, certains clients de la Banque Postale ont été dans l’incapacité totale d’accéder à leurs comptes en ligne. Du “jamais vu” rapportaient certains utilisateurs à l’AFP.

Selon les premières informations, un incident technique aurait compromis les services en ligne de la banque. L’accès au site Internet et à l’application mobile notamment, a été “très perturbé” mais il serait de retour depuis vendredi soir.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont rapidement montés au créneau, s’inquiétant de l’impossibilité d’accéder à leurs comptes en banque et plus généralement à leur argent. La Banque Postale leur a assuré avoir mis “tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite“, mais cela faisait déjà plusieurs jours que le problème persistait. Contactée par l’AFP, l’entreprise n’a pas apporté plus de précisions sur l’état de la crise, ni sur l’avancement de sa résolution.

Comment faire si vous êtes concerné ?

La seule solution si vous étiez concerné et dans l’incapacité d’accéder à vos comptes : vous rendre en agence ou solliciter le support client par téléphone au 3639. Attention tout de même, les appels vers le numéro officiel de la Banque Postale ne sont pas gratuits : comptez 15 centimes par minute pour joindre un conseiller.

La situation est évidemment préoccupante mais a priori aucune faille informatique qui pourrait laisser le champ libre à des pirates mal intentionnés n’a été relevée. L’entreprise n’a en revanche pas détaillé le nombre de clients touchés par le problème.

Depuis vendredi soir, la Banque Postale assure qu’il est de nouveau possible de réaliser des virements en ligne. Le matériel défectueux a entre-temps été remplacé, rapportent nos confrères du Parisien, et tout serait revenu à la normale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Dois-je comprendre que vous ne recevez jamais votre courrier ?
    Pour info, la Poste ne gère pas les comptes, c’est le rôle de la Banque Postale. Mais vous n’avez certainement jamais reçu cette information vu que la Poste ne distribue pas votre courrier.

  2. Cela m’etonne pas d’eux… En plus ceux sont des voleurs, qui ont sale d’habitude de s’amuser de prélever les grosses sommes d’argent en faisant des innocents après et MÊME t’accusant de tout et de rien afin de ne pas rembourser les sommes volées de ton compte par leur assurance, pour laquelle ils te pourtant cotisent ! Incroyable ! Ben bien fait pour vous, les délinquants! Faut encore qu’on explose votre bande des voleurs et ça va être encore mieux pour vous ! On a beaucoup qui sont bien fâchés contre vous et c’est à vous de faire les efforts !

  3. De toutes façons, ça veut jouer dans la cour des “grands” mais ce n’est pas une “vraie” banque, c’est tout : garder pendant toute une journée un versement avant de le mettre sur le compte, alors que toutes les autres “vraies” banques le versent le jour même, à l’heure même, sous prétexte que “les virements se font la nuit”, ça veut tout dire ! Ça reste les CCP qui se croient LBP mais ça reste très administratif dans le fonctionnement. Et en plus, ce sont des voleurs, pires que les “vraies” banques : que font-ils de notre argent toute la journée, ils le mettent en bourse ? Quelle bande de nazes !

  4. Bonjour,
    Aujourd’hui 1er octobre 2022 le problème est bien présent.
    Non seulement il est impossible de valider un virement après saisi du code reçu par SMS, une fenêtre affiche “Erreur technique – nous avons rencontré un problème”…
    De surcroît il est impossible d’enregistrer un nouveau bénéficiaire.
    J’ai laissé un message via l’option “Contacts”de mon compte.
    Plus qu’à espérer une résolution rapide de l’incident, généralement les débiteurs n’ont guère de patience pour recevoir leur dû !

  5. Bonjour,
    Ce matin, tout s’est bien passé : virement et ajout d’un nouveau bénéficiaire. Ouf !
    Bon dimanche et bonne semaine à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *