Passer au contenu

La blockchain Zilliqa annonce une console de jeux Web3 qui mine des cryptos

Les difficultés actuelles des cryptomonnaies n’empêchent pas des projets intrigants de naître. C’est le cas de la console de jeux développée par Zilliqa dont les précommandes devraient débuter au premier trimestre 2023.

L’écosystème des jeux Web3 est encore balbutiant, certains d’entre eux ont même une très mauvaise réputation : c’est le cas d’Axie Infinity qui s’est transformé en travail à temps plein peu rémunérateur pour des milliers de joueurs dans plusieurs pays d’Asie. La blockchain Zilliqa cherche à améliorer l’image du « Web3 gaming » avec l’annonce du lancement à venir d’une toute nouvelle console.

Des pièces d’or transformées en tokens

Cette console qui n’a pas encore de nom est évidemment toute entière tournée vers le secteur des cryptos. Elle abrite un wallet, des outils de minage (pour générer des tokens ZIL) et aussi… des jeux, bien sûr. Zilliqa annonce que deux titres originaux développés en interne seront annoncés dans la foulée des précommandes au premier trimestre 2023. Il y aura un FPS baptisé WEB3WAR, dans lequel les armes seront des NFT, bien évidemment.

Les joueurs auront la pleine propriété de ces NFT, qu’ils pourront donc vendre ou transférer. Tous les objets des jeux de la console de Zilliqa seront des jetons non-fongibles, et les pièces d’or et autres gemmes seront des tokens ZIL. Pas question pour autant de refaire la même erreur qu’Axie Infinity : la blockchain veut se concentrer sur le gameplay et l’expérience du jeu, pas sur la partie financière… Même si on imagine bien qu’elle prendra une part importante car on parle de « play-to-earn ».

© Zilliqa

L’objectif est de lancer une console qui « masque » toute la complexité du Web3, afin que les utilisateurs puissent profiter des jeux sans se soucier de leurs cryptos. Le projet est toutefois à prendre avec prudence. Zilliqa ne donne aucune caractéristique technique, si ce n’est des photos du boîtier où l’on peut voir quelques ports USB, Ethernet et HDMI. Le prix du produit n’est pas non plus précisé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Zilliqa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *