Passer au contenu

Les Sims 5 : EA jugé raciste par les joueurs s’excuse publiquement

Le Behind the Sims Summit chargé de présenter le futur de la licence a su se mettre une partie de la communauté à dos.

Huit ans après la sortie des Sims 4, le cinquième épisode est enfin officialisé. Le titre est en préparation sous le nom de code “Project Rene” et promet pour l’instant de la personnalisation d’un tout autre niveau ainsi qu’un aspect communautaire toujours plus accru. Mais alors que les bonnes nouvelles semblent fuser pour le simulateur de vie, EA s’est attiré les foudres d’une partie de sa communauté à la suite de cette présentation. Cette première tentative de conférence live à l’image d’autres grands studios et constructeurs s’est donc couronnée de plates excuses de la part des équipes du jeu.

Les Sims ont toujours servi d’outil d’expression pour les joueurs. Grâce à ses options créatives, des tonnes de contenus et d’expériences ont été créées, permettant à tout joueur d’y trouver son compte et de se sentir représenté. Cependant, le Behind the Sims Summit n’a pas suffisamment fait honneur à la communauté diverse qui contribue au jeu selon certains. Sur 18 Simmers (entendez “joueurs des Sims”) montrés en face caméra, seule une personne noire a été mise en avant. De nombreux joueurs n’ont donc pas manqué d’exprimer leur colère sur les réseaux sociaux, poussant EA à réagir.

Notre segment centré sur les créateurs de contenu durant le Behind the Sims Summit n’a pas représenté de façon équitable notre vaste communauté de joueurs. Les Simmers noirs méritent de se sentir estimés dans tout ce que nous entreprenons chez Les Sims, nous nous tenons donc responsables de cette erreur et allons faire mieux dans le futur.

Faute avouée à moitié pardonnée, mais les joueurs peuvent malgré tout se réconforter avec tout un tas de nouveau contenu.

Les Sims au top de leur forme

Pour attendre Les Sims 5 qui vont sans doute prendre leur temps avant de faire leur entrée, EA continu de tout miser sur le quatrième épisode de la série. Le titre de base est désormais gratuit, permettant à toutes et à tous de se lancer dans l’aventure créative à moindre coût. Il faudra malgré tout passer à la caisse pour s’offrir tous les contenus additionnels, portant l’addition à presque 700€. Encore heureux qu’il ne soit pas nécessaire de disposer de tous les DLC pour s’amuser.

Les fans d’Halloween trouveront très certainement un malin plaisir à découvrir l’extension Loups-garous pour célébrer la “spooky season”. Autrement, tout une flopée de contenu gratuit est disponible depuis la diffusion du Behind the Sims, et bien d’autres extensions feront leur arrivée d’ici 2023, dont les nourrissons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. donc dans ces cas la pourquoi juste les noirs ? et les asiatiques, les indiens ils sont ou ?
    la communauté lgbt +++++++ le mec qui se prend pour un frigo, la fille qui se prend pour un chat …….
    ça devient n’importe quoi déjà dans le cinéma et maintenant c’est le jeux video qui se fait attaquer

  2. Le jour où n importe quelle communauté ne se plaindra pas de ne pas être représentée et ce n importe où, l être humain aura enfin tout compris ….plus de bienveillance,d empathie ne ferais qu anoblir notre espèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *