Passer au contenu

Honor Magic Vs : le smartphone pliant arrive et réserve une belle surprise

HONOR a publié des teasers présentant le design de son prochain smartphone pliant. Le successeur du Magic V promet quelques améliorations bienvenues, dont la prise en charge du stylet.

C’est le 23 novembre prochain que HONOR présentera sa nouvelle génération de smartphone pliant. Le Magic Vs accompagnera la gamme HONOR 80 et prendra la suite du Magic V. En attendant la présentation officielle de ce nouveau modèle, le constructeur publie des teasers montrant le design du futur Magic Vs. Comme le suggère la présence du « s » dans son nom, ce nouvel appareil ressemblera davantage à mise à jour qu’une évolution majeure.

Du lourd dans un smartphone pliant léger

Même si HONOR ne propose pas de véritable révolution, la marque chinoise réserve quelques améliorations bienvenues. L’une des plus importantes concernera le poids du smartphone pliant, largement revu à la baisse par rapport à celui de son prédécesseur. Alors que le Magic V flirtait dangereusement avec les 300 g (de 288 g à 293 g selon la version), son successeur ne pèserait que 261 g. Une réduction de poids importante et appréciable, qui ne devrait pas se faire au détriment de l’autonomie.

Selon Ice Universe, le Magic Vs devrait être le smartphone pliant le plus léger et le plus endurant du marché. Il embarquerait une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide de 66 W. Il serait également plus fin que le modèle actuel, qui présente une épaisseur de 14,3 mm une fois plié.

Les nouveaux teasers confirment la prise en charge du stylet

Autre point intéressant, les rendus publiés par le fabricant tendent à confirmer une prise en charge du stylet. L’active Sweet Li tient en effet un stylet dans la main, ce qui constituerait une première depuis que la marque est devenue indépendante. Il se murmure que le Magic Vs disposerait par ailleurs d’une nouvelle charnière.

Honor Magic Vs
© Honor

Concernant le reste des caractéristiques, le smartphone pliant embarquerait un Snapdragon 8+ Gen 1. À moins que HONOR n’intègre le nouveau SoC phare de Qualcomm au tout dernier moment. Les autres éléments ne sont pas encore connus, mais on se souvient que le Magic V actuel propose un écran OLED interne de 7,9 pouces (2 272 x 1 984 pixels) et un afficheur externe de 6,45 pouces (2 560 x 1 080 pixels). Il dispose aussi de trois modules photo de 50 mégapixels au dos.

Magic Vs : il doit arriver en France

En cette fin d’année, les annonces concernant les smartphones sont parfois frustrantes. En effet, les très actifs constructeurs venus de Chine ont tendance à réserver leurs nouveautés au marché chinois. L’annonce HONOR du 23 novembre concernera d’ailleurs l’Empire du Milieu. À l’occasion de la sortie du Honor 70 et de l’IFA 2022, HONOR a toutefois confirmé que le successeur du Magic V allait sortir en Europe. Le Samsung Galaxy Z Fold4 aura un nouveau concurrent, en attendant l’OPPO Find N2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode