Passer au contenu

Honor lancera son prochain smartphone pliant en Europe

Honor a confirmé en début de mois que son futur smartphone pliant sera commercialisé en Europe. Un tournant pour la marque, mais à quoi ressemblera le successeur du Magic V ?

Honor fait de nouveau partie des marques à suivre et le constructeur chinois a des ambitions. En début d’année, Honor a présenté son premier smartphone pliant appelé Magic V. Un appareil prometteur qui n’a malheureusement pas passé les frontières européennes, préférant miser sur le marché chinois. Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs européens qui n’ont pu découvrir ce concurrent des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Fold 4. Comme les modèles de Samsung, le Magic V est un smartphone pliant au format livre et résolument premium.

En début de mois, Honor a profité de la présentation du Honor 70, du MagicBook 14 et de la Pad 8 à l’IFA 2022 de Berlin pour évoquer sa stratégie. Pour George Zhao, PDG de la marque, il est nécessaire de proposer deux appareils haut de gamme (flagship) par an. En plus d’un smartphone au format traditionnel, Honor compte propose un modèle pliant à l’international. Honor estime en effet qu’il ne faut plus se contenter des frontières de l’empire du Milieu et viser d’autres régions.

Honor stratégie flagships
© Capture d’écran / Honor

Interrogé par The Verge à Berlin, George Zhao expliquait : « Nous avons décidé que l’année prochaine, au premier trimestre, nous apporterons notre nouveau smartphone pliant sur des marchés internationaux », y compris l’Europe. Le PDG n’a pas évoqué les caractéristiques de ce nouvel appareil, il confirme que le Vieux Continent verra débarquer le successeur du Magic V. La France devrait faire partie des pays concernés.

2023, une année charnière pour le smartphone pliant ?

Il ne faudra sans doute pas patienter trop longtemps avant de découvrir ce nouveau modèle. En effet, Honor avait officialisé le Magic V en janvier 2022 et son successeur pourrait arriver un an plus tard. Il permettrait à la marque chinoise de se positionner face aux appareils de Samsung… et ses compatriotes chinois. En effet, Oppo prévoit aussi de commercialiser de nouveaux smartphones pliants sur le marché européen. On sait aussi que OnePlus prévoit de se lancer sur ce segment, sans oublier Xiaomi, Vivo et même Motorola. Google travaillerait aussi sur un Pixel pliant.

L’année 2023 pourrait donc nous offrir une bataille intéressante, avec toujours Samsung en tête d’affiche. Le fabricant sud-coréen mène la danse et estime que les smartphones pliants seront « la nouvelle norme » d’ici 2025.

Que faut-il attendre du successeur du Magic V ?

Concernant le successeur du Magic V, il faut s’attendre à un nouveau modèle haut de gamme. Le smartphone actuel propose un écran OLED interne de 7,9 pouces (2 272 x 1 984 pixels) et un afficheur externe de 6,45 pouces (2 560 x 1 080 pixels). Sous le capot, il dispose d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et de trois capteurs photo de 50 mégapixels au dos. Si Honor reste discret au sujet de son futur modèle, la marque indique vouloir rendre ses appareils pliants « plus fins, plus légers et plus abordables ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *