Passer au contenu

ASUS ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition : la rencontre gaming ultime sur mobile ?

Voici le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition, un smartphone gaming en édition limitée. Fruit du partenariat entre ASUS et Blizzard Entertainement, il est disponible en France.

En partenariat avec Blizzard Entertainement, ASUS Republic of Gamers annonce le lancement du ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition. Cette variante arrive quelques mois après la sortie des ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro (lire notre test) en France. Elle propose une rencontre entre l’un des smartphones gaming phares de l’année 2022 et un jeu qui a fait couler beaucoup d’encre : Diablo Immortal.

Les couleurs de Diablo, la puissance du ROG Phone 6

Proposé dans une version exclusive en édition limitée, le nouveau smartphone gaming se pare du thème de Diablo et de divers accessoires issus de la série. ASUS ne cache pas sa volonté de séduire les « fans inconditionnels » de l’univers Diablo avec ce modèle. Le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition bénéficie d’une finition spéciale faisant varier la luminosité des flammes rouges, en fonction de l’angle de vue. Un logo personnalisé Aura RGB illuminé met en valeur une image du titre du jeu mobile ; et ASUS ne se limite pas à l’extérieur de son appareil.

ASUS ROG Phone 6 Diablo Immortal
© ASUS

L’interface est personnalisée, avec un thème de Diablo Immortal qui comprend des fonds d’écran exclusifs, des styles d’icônes, des animations et même des effets sonores. Lorsque le téléphone est en charge, il émet également un son et une animation exclusifs sur le thème de Diablo.

Cette version exclusive s’accompagne d’accessoires à thèmes assortis. Ces derniers sont évidemment basés sur des objets trouvés dans le jeu, comme la coque de protection « Bouclier de Sérénité » et la carte de Sanctuaire. Les deux comportent des inscriptions dissimulées à l’encre invisible qui peuvent être révélées à l’aide de la Lumière de Fahir. On trouve aussi un pin d’éjection d’Immortalité, inspiré du logo du jeu.

ASUS ROG Phone 6 Diablo Immortal
© ASUS

ASUS poursuit son effort avec un design exclusif pour l’emballage. Celui-ci s’inspire du Cube Horadric tandis que la partie intérieure cachée du boîtier renferme un « easter egg ».

La fiche technique du ROG Phone 6

Le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition ne réserve aucune surprise sur le plan technique. Il reprend la base du ROG Phone 6, présentant les mêmes caractéristiques techniques et offre une belle puissance pour les gamers mobiles. Jugez plutôt.

Il arbore un grand écran AMOLED de 6,78 pouces au format 20,4 :9, affichant en Full HD+ (2 448 x 1 080 pixels). Le smartphone présente un taux de rafraîchissement de 165 Hz et prend en charge le profil DCI-P3 et le HDR 10+. Protégée par du verre Corning Gorilla Glass Victus, cette dalle cache une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Le SoC de Qualcomm s’appuie sur 16 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage en UFS 3.1. Ce beau bébé de 239 g ajoute une imposante batterie de 6 000 mAh ; compatible avec la charge rapide (filaire) de 65 W. Il s’agit en réalité de deux batteries de 3 000 mAh ; permettant à ASUS de revendiquer une charge complète en un peu moins de 45 minutes.

ASUS ROG Phone 6 Diablo Immortal
© ASUS

Même si la photo n’est pas une priorité, ce modèle estampillé Diablo Immortal conserve un triple module à l’arrière. Ce bloc comprend un capteur grand-angle de 50 mégapixels (Sony IMX766) avec une ouverture de f/1,9 ; associé à un ultra grand-angle de 13 mégapixels (f/2,4) et un objectif macro de 5 mégapixels. Pour les selfies, le ROG Phone 6 mise sur une caméra frontale de 12 mégapixels.

Pas de mauvaise surprise au niveau de la connectivité, avec le support du wifi 6e, du Bluetooth 5.2 et du NFC. La connectique comprend un port USB-C et a même droit à une prise jack certifiée Hi-Res Audio. La partie audio ajoute des haut-parleurs stéréo en frontale.

Prix et disponibilité

Toujours aussi solide sur le plan technique, le ROG Phone 6 se « diabolise » dans cette version exclusive. Proposé en édition limitée, le ROG Phone 6 Diablo Immortal arrive en France ce vendredi 18 novembre, au prix de 1 329 euros. À titre de comparaison, la version « classique » a tendance à glisser sous la barre des 1 000 euros (en version 12 Go + 256 Go).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *