Passer au contenu

Le Cybertruck dépasse 1,5 million de réservations !

C’est peu dire que le Cybertruck est attendu. Si on excepte le Semi qui ne se destine pas aux particuliers, le pick-up est le premier nouveau modèle de Tesla en trois ans. Et les clients sont au rendez-vous !

Les véhicules de Tesla ne dénotent pas par rapport à ce que l’on peut trouver sur les routes : les Model X, S, 3 et Y ressemblent, de l’extérieur du moins, à des berlines et des SUV « classiques ». Mais le Cybertruck n’a rien à voir avec cette volonté de s’insérer discrètement dans le trafic routier. Le pick-up est un monstre en acier inoxydable de quasiment 6 mètres de longueur et 2 mètres de largeur. Il peut transporter 6 personnes jusqu’à 800 km sans repasser par la case recharge.

Beaucoup de réservations, mais combien de commandes fermes ?

À ces caractéristiques, on peut ajouter une benne de quasiment 2 mètres de long qui emporte un maximum de 1.590 kg. Des atouts qui ont visiblement tapé dans l’œil de nombreux clients. Le nombre de réservations du véhicule aurait ainsi dépassé 1,5 million, alors que les prix oscillent entre 40.000 et 70.000 $ en fonction de la motorisation (ils pourraient être plus élevés en raison de l’inflation).

Ce chiffre est tiré d’un fichier de réservation indépendant qui avait déjà indiqué que le seuil du million avait été atteint l’an dernier. Pendant la première semaine après sa présentation en 2019, le Cybertruck avait déjà recueilli 250.000 réservations, avait annoncé Elon Musk à l’époque. La demande est donc sans précédent pour le Cybertruck, mais Tesla a placé la barre assez bas : il suffit de déposer 100 $ pour réserver son modèle.

Le nombre de commandes réelles pourrait donc être beaucoup plus faible, ce qui pourrait arranger Tesla dont les capacités de production ne pourront pas absorber ce volume énorme de réservations avant plusieurs années ! Pour référence, le constructeur devrait dépasser le million de véhicules livrés en 2022, tous modèles confondus. La fabrication du Cybertruck commencerait dans le courant de l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le truc est moche à mourir on dirait que c’est un gosse qui a fait le design. Il va être rappeler seulement 4 fois chez le constructeur avec de la chance. Qui a envie d’acheter cette horreur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode