Passer au contenu

Half-Life: Alyx, un impressionnant mod gratuit pour prolonger l’expérience VR du jeu

Half-Life: Alyx reste, deux ans après sa sortie, un des tous meilleurs jeux en réalité virtuelle, une véritable expérience et aussi un tour de force de la part de Valve. Et tous les joueurs qui ont fait trois fois le tour du titre en redemandent !

Y aura-t-il une suite à Half-Life: Alyx ? C’est la question sur les lèvres des joueurs qui en veulent toujours plus ! Et comment leur en vouloir, le titre impressionne toujours aujourd’hui par la qualité de sa réalisation et son immersion. En attendant que Valve se décide à leur proposer quelque chose, on peut compter sur la communauté des modders pour fournir du contenu supplémentaire.

De 3 à 4 heures de jeu en plus

C’est ainsi qu’est né Levitation, un mod pour un joueur qui non seulement enrichit l’histoire et l’univers d’Half-Life: Alyx, mais qui surprend aussi par son gameplay. Ce mod gratuit comporte de trois à quatre heures de contenu en plus, avec des animations professionnelles et le doublage vocal. Le joueur est plongé dans la Section X de la Cité 17 afin d’enquêter sur un immeuble en lévitation où deux membres de la résistance ont disparu.

Le level-designer FMPONE à l’origine de Levitation a visiblement fait du très bon travail ! La qualité du mod et sa longueur sont d’autant plus méritoires que l’extension a été annoncée il y a quelques mois seulement. Pour en profiter, il faut une copie d’Half-Life: Alyx bien sûr, un casque VR compatible et s’inscrire sur la page Workshop de Levitation. Après le téléchargement de la première partie, Steam va automatiquement récupérer le reste pendant qu’on joue.

Half-Life: Alyx est le dernier jeu de la franchise Half-Life. On y incarne Alyx Vance, la fille du docteur Eli Vance dans une période située entre les deux premiers épisodes de la saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *