Passer au contenu

Cooler Master dévoile l’Orb X, un cocon pour jouer en toute tranquillité

Il ne manque que le cathéter et la perfusion pour compléter l’arsenal du parfait troglodyte.

Le Taïwanais Cooler Master est connu pour ses solutions de refroidissement, ses boîtiers et ses périphériques destinés à l’écosystème PC. Mais de temps à autre, le constructeur s’attaque aussi à des projets autrement plus exubérants ; voici le dernier en date, un objet baptisé Orb X repéré par Gizmodo.

Il s’agit d’une étrange capsule qui ne se ferme pas entièrement, mais qui comprend tout le nécessaire pour travailler ou jouer confortablement. L’ensemble est construit autour d’un siège en cuir véritable. Ce dernier peut bien évidemment s’incliner, et il est équipé d’un soutien lombaire, d’un repose-tête et d’un repose-jambes qui sont tous ajustables. Il sera donc possible de jouer en position assise ou couchée.

Un véritable cocon high-tech

Une fois l’utilisateur bien installé, le dôme supérieur bascule vers l’avant pour ramener l’écran au niveau des yeux. Le constructeur indique que l’Orb X sera capable d’accueillir un moniteur de 34” ou jusqu’à trois moniteurs incurvés de 27” (ou n’importe quelle autre combinaison jusqu’à 18 kg). De quoi transformer l’habitacle en véritable cockpit de vaisseau spatial.

Côté audio, on trouve deux haut-parleurs logés dans le dôme supérieur et un subwoofer intégré au socle, directement sous le siège de l’utilisateur. Cette zone est par ailleurs ventilée pour que l’assise reste au frais en permanence.

À l’avant, on trouve aussi un plateau à la taille confortable. Sur les images proposées par le fabricant, il semble suffisamment spacieux pour accueillir un clavier, une souris, un portable et quelques autres accessoires sans se sentir à l’étroit. Par ailleurs, ce bureau intégré est intégralement recouvert de microfibre. Il n’y aura donc pas besoin d’y ajouter un tapis de souris.

Sur le côté, Cooler Master a ajouté un panneau de contrôle dédié pour piloter les différentes fonctionnalités de la machine. On y trouve également plusieurs prises USB (3 USB-A, 2 USB-C) dédiées au transfert de données et à la recharge. Un compartiment abrite aussi un système de recharge sans fil.

Il y a donc tout le nécessaire pour se livrer à une partie sous haute tension dans les meilleures conditions. En extrapolant, on peut aussi imaginer qu’une entreprise fortunée pourrait remplacer les affreuses cabines qui délimitent encore les postes de travail dans certains bureaux par ces capsules; cela permettrait de conserver une démarcation synonyme de tranquillité sans découper tout l’espace.

© Cooler Master

Une grosse machine fournie sans hardware PC

Ceux qui voudront s’offrir ce produit singulier devront lui réserver pas mal d’espace. Ce beau bébé mesure tout de même 1,80 m en longueur, 1,90 m de largeur et 2,1 m de haut. Et avec un poids total de presque 350 kg, interdiction formelle de l’installer sur une petite mezzanine bancale !

Il reste cependant une inconnue, et pas des moindres : le hardware PC, qui n’est pas fourni avec l’Orb X. Le fabricant n’indique pas du tout où il faudra l’installer. Sur les images, il semble y avoir deux possibilités : le compartiment arrière, ou le boîtier situé derrière l’écran. Mais dans les deux cas, il faudra probablement jongler avec des contraintes de format et d’espace assez importantes.

Le prix de l’ensemble n’est pas indiqué explicitement sur le site. Mais d’après PCMag, il faudra débourser un minimum de 15,499$ pour s’offrir l’Orb X. Cette capsule sera donc réservée aux geeks ou aux entreprises fortunés.

D’ici là, ceux qui sont déjà conquis peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour pouvoir réserver l’Orb X dès l’ouverture des précommandes. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page du produit et de cliquer sur le bouton « Notify Me » en haut à droite.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Cooler Master

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *