Passer au contenu

Epic fait tout pour attirer les enfants sur Fortnite et Fall Guys

Le développeur tente d’établir de nouvelles façon pour permettre aux enfants d’arpenter le monde numérique sans leurs parents.

Nous vous présentons les comptes limités : une nouvelle manière pour que les enfants rejoignent le metaverse”, voilà ce qu’Epic Games a dévoilé via un article de blog sur son site officiel. Le studio prépare déjà l’arrivée de son propre univers virtuel pour enfants développé en partenariat avec LEGO avec un type de compte inédit. Ces “cabined accounts” que l’on peut interpréter comme des comptes limités ou restreints vont permettre aux enfants de partir à la découverte d’expériences vidéoludiques sans le consentement des parents.

Pas d’inquiétude à avoir cependant, ce manque de supervision s’accompagne bien évidemment de quelques ajustements. En effet, maintenant que les enfants peuvent créer un compte de leur propre gré, bon nombre de fonctionnalités leur sont inaccessibles. On vous explique comment ces comptes fonctionnent et pourquoi ils sont une bonne initiative.

Le jeu en ligne pour tous

À la création d’un nouveau compte où après la connexion à un profil existant, les utilisateurs doivent indiquer leur âge afin qu’Epic puisse prendre les mesures nécessaires. Si la personne concernée est âgée de moins de 13 ans, le compte passe automatiquement en mode restreint. L’enfant doit alors partager l’adresse mail d’un parent ou gardien afin qu’ils soient informés de la création du compte.

Avant même la lecture de ce mail, le jeune joueur peut se lancer sur Fortnite, Rocket League ou Fall Guys sans plus attendre. Ces trois jeux gratuits extrêmement populaires chez les enfants sont bien souvent la raison pour laquelle un compte Epic est créé dans un premier temps. L’expérience du compte limité est alors entièrement taillée pour eux. Leurs jeux favoris sont jouables sans soucis, mais à quelques exceptions près.

Apprendre à devenir responsable en ligne

Le chat vocal et écrit, l’achat d’objets en jeu avec de l’argent réel et télécharger d’autres titres leur est impossible. En pouvant accéder à leurs titres favoris sans un accord parental, les jeunes joueurs seront moins souvent amenés à mentir sur l’âge de leur profil. Cependant, tout le charme de cette nouvelle option réside dans la communication avec les parents. Le mail qu’ils reçoivent leur explique les différentes expériences auxquelles les jeunes souhaitent accéder, et permet d’engager une conversation parents-enfants.

Après une discussion à propos d’une utilisation responsable d’internet et des jeux, les parents peuvent décider de passer le compte en mode classique, activant le reste des fonctionnalités. Un contrôle parental est également proposé pour plus de sécurité. Enfin, Epic a pensé à tout et s’associe à une plateforme de vérification d’âge pour être sûr que le mail n’a pas été réceptionné par des enfants un peu trop malins…

Ce genre d’innovation laisse entrevoir un futur où le monde virtuel est accessible à d’autant plus de monde, tout en protégeant les plus vulnérables des risques potentiels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Moi ce qui me gène c est le modèle économique…. ils font tout pour attirer les gamins …. Oh les nouveaux skins, autres persos etc…. ca coute rien ou quasi rien a faire et ca rapporte des millions sur le dos des enfants qui n ont pas cette maturité qq part de se dire , la c est trop cher , on se moque de moi etc ….. Alors on dit “oui fortnite c est a partir de tel age ” etc ….mais regardez autour de vous, ca commence en primaire deja…. Pour moi on n est pas loin de l addiction aux jeux d argent….Alors oui ce sont les parents qui donnent gèrent l argent mais allez expliquer ca aux piots “oui mais mon copain il a ca, ma copine elle a ce perso, l est trop beau ” etc
    Ce business est honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode