Passer au contenu

Vous pourrez bientôt jouer à Mario Kart pour de vrai !

La plus grande expérience pour les fans de Nintendo va bientôt ouvrir ses portes en occident.

2023 va décidément être une belle année pour le plombier moustachu. Avant même que le film Super Mario fasse ses débuts dans nos salles de cinéma, un nouveau lieu exclusif va ouvrir ses portes dans un grand parc d’attractions. C’est aux États-Unis que les fans de Nintendo pourront s’aventurer dans un Royaume Champignon grandeur nature. Après une première ouverture au Japon en 2021, le land Super Nintendo World s’invite à Universal Studios Hollywood le 17 février 2023.

Malheureusement pour les visiteurs du parc américain, cette version du monde de Nintendo est bien moins ambitieuse que son aîné nippon. Par manque d’espace, les ingénieurs de chez Universal ont dû imaginer une nouvelle disposition. Il faudra faire une croix sur Yoshi’s Adventure, la petite attraction destinée aux plus jeunes et située sur les hauteurs du parc. Pas de relief pour le land hollywoodien qui est construit de plain-pied.

Cependant, l’attraction Mario Kart: Bowser’s Challenge sera bien évidemment de la partie pour proposer une partie de Mario Kart bien réelle. À l’aide de casquettes de réalité augmentée, les visiteurs pourront interagir avec le monde du jeu de course directement depuis leur véhicule. Le manque d’attraction sera compensé par de nombreuses aires de jeu interactives et connectées au Power Band, un accessoire pour une expérience digitale via l’application du parc. Super Nintendo World fait rêver, mais ce n’est pas la porte d’à côté. Ne vous inquiétez pas : il existe l’alternative parfaite.

Une bataille de Kart en plein Paris

À défaut de traverser le château de Peach et vous balader dans l’univers du plombier moustachu, il est possible de jouer à Mario Kart à deux pas de la capitale française. Pour cela, il suffit de se rendre au Parc d’exposition de Paris-Nord-Villepinte pour découvrir BattleKart. À l’aide de projecteurs, la piste de course affiche différents objets et autres zones de boost pour simuler les parcours du jeu vidéo culte.

En plus des courses classiques, il existe plein d’autres modes permettant de simuler Snake, Rocket League et même Splatoon ! C’est une idée de sortie insolite parfaite pour faire plaisir aux joueurs et aux geeks.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *