Passer au contenu

L’Echo Show 15 est maintenant un téléviseur connecté Fire TV

Amazon a amélioré sa gamme Echo au printemps, avec l’Echo Show 15 : basiquement, c’est un grand écran de 15,6 pouces qui s’installe au mur et qui affiche toutes sortes d’informations. Le distributeur/constructeur vient d’ajouter une nouvelle fonction très pratique : la télé !

L’Echo Show 15 est un des produits Echo les plus intéressants au catalogue d’Amazon. Il permet en effet d’avoir toujours sous les yeux la météo, une liste de courses, d’afficher des photos ou de lancer rapidement une liste de lecture. Le tout sous la forme de widgets pour avoir une vision globale et rapide. Et puisque l’appareil s’accroche au mur tel un cadre, il peut se couler facilement dans l’ambiance de la maison.

Un cadre photo à tout faire

S’il était déjà possible de lancer des services de streaming sur l’Echo Show 15 (Prime Video évidemment, mais aussi Disney+, Molotov, Arte…), Amazon fait un pas de plus : la dernière mise à jour transforme tout simplement le cadre photo en téléviseur connecté Fire TV ! On retrouve en fait tout simplement l’interface du système d’exploitation sur l’écran de 15 pouces.

Évidemment, l’Echo Show 15 n’est pas le meilleur écran de télévision du monde (1080p), et ses haut-parleurs manquent de coffre. Néanmoins, comme téléviseur d’appoint dans une chambre par exemple, ce sera probablement suffisant pour profiter des dernières séries du moment.

La gestion de l’interface de Fire TV passe par Alexa bien sûr, avec lequel on pourra lancer une série ou un film. Mais il est possible d’utiliser la télécommande (qui n’est pas incluse par défaut, elle coûte une vingtaine d’euros), ou encore l’application mobile Fire TV qui peut faire office de télécommande. Enfin, il existe une télécommande virtuelle pour piloter les applications Fire TV incompatibles avec l’écran tactile. Actuellement, l’Echo Show 15 est proposé à 219,99 € sur Amazon : ça peut être un joli cadeau de dernière minute pour Noël.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *