Passer au contenu

Le plus grand compositeur du cinéma a le droit à son documentaire

L’un des plus grands compositeurs de l’histoire du cinéma va être mis à l’honneur dans un documentaire exclusif.

Après avoir créé les bandes-son des plus grands longs-métrages des dernières décennies, il est temps de mettre le talent et l’héritage culturel de John Williams à l’honneur. Pour produire un tel hommage, on ne peut imaginer mieux qu’un cinéaste proche du compositeur. Ça, l’industrie du cinéma l’a bien compris et s’associe donc à Amblin, la société de production de Steven Spielberg pour mener à bien le projet. Ron Howard et sa société Imagine viendront également prêter main forte.

Ces informations nous parviennent de nos confrères du Hollywood Reporter qui n’hésitent pas à partager les premiers détails de ce projet d’envergure. Le film serait actuellement dans les premières étapes de son développement, il ne faut donc pas s’attendre à une sortie imminente. Cependant, la confirmation d’un tel projet promet un sacré spectacle auditif si celui-ci s’imprègne correctement des partitions du compositeur.

Les proches de John Williams lui font honneur

Pour la réalisation, le métrage s’offre les services de Laurent Bouzereau, un cinéaste de l’Hexagone, spécialisé dans les documentaires et autres making-of. Fort de son expertise sur les images “behind the scenes” de grands films tels que E.T. l’extra-terrestre, Rencontres du troisième type et même Les Dents de la Mer, le français de 60 ans semble être le profil parfait.

En ayant travaillé sur les documentaires des coulisses de nombreux réalisateurs tels que Spielberg et J.J. Abrams, Bouzereau est loin d’être étranger de l’œuvre de John Williams. Rien n’est laissé au hasard pour ce long-métrage qui promet d’être aussi grandiose que le talent du compositeur. Après tout, rendre hommage au plus grand talent musical de l’industrie du cinéma n’est pas une mince affaire.

En attendant la sortie de ce documentaire exclusif, le compositeur fera bientôt son retour en salle avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée le 23 juin prochain. John Williams devait par ailleurs clôturer sa carrière avec ce long-métrage, mais a finalement décidé de repousser la retraite encore quelque temps. À 90 ans, autant dire que le mélomane a de l’énergie à revendre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode