Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : En Place, politique et humour sur Netflix

Qui aurait crû que le monde de la politique en France puisse devenir une fiction aussi drôle et bien ficelée ?

Les plateformes de streaming viennent d’annoncer les programmes à venir dans leur catalogue dès le mois prochain, mais qu’en est-il pour ce dernier week-end de janvier ? Vendredi touche à sa fin, l’occasion d’organiser les séances films et séries de cette fin de semaine. En fin de mois, la plupart des pépites sont déjà de sortie et il n’est pas évident de se décider. Pour éviter de perdre du temps à zapper des heures durant, nous revenons vers vous comme chaque vendredi pour vous proposer un programme à ne pas manquer.

La semaine dernière, nous vous donnions rendez-vous du côté de Crunchyroll pour découvrir le reboot d’un anime culte. Cette semaine, changement total d’ambiance avec une série française produite par Netflix. Sourire et rigolade garantis devant En Place, la série politique de Jean-Pascal Zadi et François Uzan disponible sur la plateforme depuis le 20 janvier dernier.

Pourquoi regarder cette série ?

En ce moment, le paysage politique en France à de quoi générer bien des angoisses. Réforme des retraites, grèves et autres débats au sein de l’Assemblée monopolisent nos écrans de télévision lorsque l’on zappe sur les chaînes d’information. Si l’on convient que s’investir politiquement c’est important, et il est tout autant primordial de prendre du recul de temps en temps. L’acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi semble avoir bien compris la relation qu’ont les Français avec la politique et s’en sert alors pour détendre l’atmosphère tout en faisant passer des messages forts.

Après son film Tout Simplement Noir en 2020, le français se lance cette fois-ci dans le format télévisé avec En Place. Cette caricature de notre monde politique nous propose de découvrir l’histoire de Stéphane Blé, un éducateur de la banlieue parisienne au destin inattendu. Propulsé dans la course à la présidentielle sans s’y attendre, il va devoir faire face à Éric Andréi (Benoît Poelvoorde), un candidat de gauche qui n’est pas prêt à se faire voler la vedette. Est-ce que la France est prête à élire un président noir ? Voilà la grande question que pose cette série qui ne mâche pas ses mots.

En plus de nous faire rire, En Place nous fait réfléchir. C’est une belle remise en contexte du climat politique français, proposée dans un format accessible à tous. Ce n’est pas tous les jours que les productions de chez nous ont un tel impact, alors il serait dommage de s’en priver. Au casting, on retrouve également Éric Judor, Marina Foïs, Fadily Camara, Fary et Panayotis Pascot pour ne citer qu’eux.

Découvrez En Place sur Netflix

Qu’est-ce qu’il y a d’autre ?

Plonger dans la politique façon comique ne vous attire pas des moindres ? Pas de panique, il existe une multitude d’autres séries humoristiques qui n’attendent que vous. Toujours sur Netflix, la nostalgie des sitcoms à l’ancienne fait son effet avec That 90’s Show. Si vous n’êtes pas familier avec l’œuvre d’origine, Disney+ propose son propre reboot d’une autre série culte : How I Met Your Father. La saison 2 approche à grands pas, l’occasion parfaite de se lancer dans le visionnage de la première.

Du côté de Prime Video, nombre de comédies sont d’ores et déjà disponibles. Nous vous conseillons vivement de découvrir The Marvelous Miss Maisel, une belle histoire sur la place de la femme aux États-Unis dans les années 60.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *