Passer au contenu

L’audio spatial disponible sur les nouveaux Buds Pro 2 de OnePlus

OnePlus a bien l’intention de marquer un grand coup dans le secteur des écouteurs sans fil lorsque le constructeur présentera début février ses nouveaux Buds Pro 2. Au menu, entre autres fonctionnalités, le support de l’audio spatial d’Android 13.

Les Buds Pro 2 de OnePlus feront partie des rares écouteurs sans fil compatibles avec l’audio spatial d’Android 13. OnePlus lancera cette nouveauté le 7 février pour le reste du monde (la Chine a déjà eu droit à son événement début janvier). Le constructeur a déjà levé le voile sur plusieurs fonctions du produit. L’audio spatial, qui donne la sensation d’être plongé dans une bulle sonore avec les instruments placés tout autour de soi, est aussi disponible pour les smartphones Pixel depuis le début de l’année.

Audio spatial, suivi des mouvements de la tête, Fast Pair…

Mais ce n’est pas tout ! Les écouteurs de OnePlus sauront aussi suivre le mouvement de la tête grâce à une puce de mesure inertielle dédiée, ainsi qu’un algorithme de « rendu spatial propriétaire », détaille le constructeur. En d’autres termes, lorsque la tête bouge les différents instruments de musique virtuellement positionnées dans des points précis de l’espace restent « en place ».

D’autres marques proposent des technologies similaires, à commencer par Apple qui a implémenté dans ses produits une fonction de suivi des mouvements de la tête. Elle est compatible avec les AirPods Pro (1 et 2), les AirPods Max, les AirPods 3e génération ainsi que certains produits Beats. Samsung et LG aussi ont travaillé sur un système identique pour leurs propres gammes.

Google espère cependant gagner du terrain à sa propre technologie, le moteur de recherche proposant aux constructeurs des API pour leurs propres écouteurs et casques. Les Buds Pro 2 s’annoncent d’ailleurs comme de « bons citoyens » de la plateforme, puisqu’ils seront aussi compatibles avec Fast Pair, la fonction de jumelage rapide avec les smartphones Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Slashgear

2 commentaires
  1. Si c’est pour ne plus fonctionner après une mise à jour Android comme l’application oneplus health, la montre connectée, on est mal barré….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *