Passer au contenu

OnePlus Buds Pro 2 : c’est officiel, ils sont moins chers que leurs rivaux

En marge de l’annonce du OnePlus 11, la marque confirme le lancement des OnePlus Buds Pro 2 en France. Cette deuxième génération d’écouteurs s’annonce très douée.

Un mois après l’annonce en Chine, OnePlus est de retour pour le lancement international de ses nouveaux produits. La marque confirme l’arrivée du OnePlus 11, un smartphone haut de gamme que nous avons déjà pu tester. Dans le même temps, elle lance sa deuxième génération d’écouteurs haut de gamme.

Les nouveaux écouteurs sans fil de OnePlus ont de nombreux atouts à faire valoir, que nous avions pu découvrir lors de la présentation chinoise. Ce lancement à l’international est surtout l’occasion pour OnePlus de confirmer les principales caractéristiques de ses Buds 2 Pro. La marque a travaillé avec Dynaudio, un spécialiste danois du son qui collabore déjà avec OPPO, pour proposer un système de doubles transducteurs. On trouve un premier transducteur dynamique de 11 mm pour les basses et un second de 6 mm qui se concentre sur les aigus. Pour gérer ce tandem, les écouteurs intègrent la technologie MelodyBoost Dual Drivers.

Acheter les OnePlus Buds Pro 2

Les OnePlus Buds 2 Pro ne manquent pas d’atouts

Pour accompagner la partie audio, les écouteurs de OnePlus intègrent une technologie de réduction de bruit active. Les Buds 2 Pro font appel à trois micros pour traiter les fréquences jusqu’à 4 000 Hz et revendiquer une réduction jusqu’à 48 dB. Les écouteurs sont plus à l’aise qu’auparavant pour limiter les bruits des voix humaines.

OnePlus confirme le support du nouveau codec audio LC3, et donc du Bluetooth 5.3 LE Audio. Le très prometteur standard permet à la marque d’annoncer une latence de 54 ms. Par le biais d’une mise à jour logicielle, les Buds 2 Pro bénéficieront du LHDC 5.0.

OnePlus Buds Pro 2
© OnePlus

Par ailleurs, les OnePlus Buds Pro 2 font partie des rares écouteurs sans fil compatibles avec l’audio spatial d’Android 13. La fonction vise à renforcer l’immersion en plaçant l’utilisateur dans une bulle sonore. Les écouteurs embarquent aussi le suivi du mouvement de la tête grâce à une puce à un algorithme de « rendu spatial propriétaire ». Ils prennent aussi en charge Fast Pair, la fonction de Google pour jumelage rapide avec les smartphones Android.

Enfin, le fabricant chinois met en avant une autonomie allant jusqu’à 6 heures avec réduction de bruit. Comptez 9 heures sans ANC tandis que l’étui de charge apporte jusqu’à 39 heures d’écoute. Une fonction de charge rapide assure 3 heures d’autonomie avec 10 minutes de charge. Ajoutons une certification IP55 pour résister aux éclaboussures et un boîtier compatible avec la charge sans fil.

Chaque écouteur pèse 4,9 grammes et le boîtier affiche 47,3 grammes sur la balance.

Prix et disponibilité

Les OnePlus Buds Pro 2 arrivent en France au prix de 179 euros. Ils seront officiellement disponibles à partir du 16 février. Cousins des Enco X2 d’OPPO, ils se positionnent face à des écouteurs comme les Samsung Galaxy Buds 2 Pro, les Huawei FreeBuds Pro 2 ou les AirPods d’Apple.

Acheter les OnePlus Buds Pro 2

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *