Passer au contenu

Hogwarts Legacy : comment faire ses devoirs plus rapidement ?

Vous avez accumulé trop de devoirs dans Hogwarts Legacy ? Il ne vous manque plus qu’un objectif pour finir votre mission ? Voici comment boucler la plupart des quêtes scolaires rapidement.

Hogwarts Legacy est enfin là, et c’est un hit depuis sa sortie. Les joueurs fans d’Harry Potter sont au taquet, et certains ont même déjà fini le jeu tandis que d’autres doivent attendre avril pour en profiter. Puis il y a d’autres joueurs, qui prennent plus le temps de vivre l’aventure, ou bien qui ont du mal à boucler certaines quêtes. En cause, les devoirs, ces missions données par les professeurs de Poudlard qui vous permettent de débloquer des sorts.

Pas de devoirs, pas d’histoire

Bien malgré vous, cette partie du gameplay n’est pas considérée comme annexe. Il est même crucial et absolument nécessaire de compléter les devoirs pour avancer dans l’histoire principale. Il vous faut en effet détenir certains sortilèges pour affronter les dangers de l’intrigue autour des gobelins et de la magie ancienne. Au départ assez simples, les devoirs gagnent cependant en complexité et deviennent surtout de plus en plus approximatifs.

La plupart d’entre eux ne vous donnera aucun chemin précis à suivre sur la carte, vous devez vous débrouiller pour trouver ce qu’on vous demande, ce que soit ennemi ou ingrédient. Bonne nouvelle, il existe un moyen de contourner la plupart des objectifs, même ceux qui vous demandent d’aller chercher des crottes de nez de trolls.

Dépenser ses noises au lieu de les chercher

Sachez que vous pouvez acheter la plupart des objets que l’on vous demande d’aller chercher. Si vous ne voulez pas vous embêter, il vous suffit donc d’économiser vos gallions et mornilles pour acheter tout le nécessaire une fois le moment venu. Cela fonctionne pour les potions, les plantes (spéciales ou non) ainsi que les ingrédients plus spécifiques telles que les fameuses crottes de nez ou encore l’odeur de la mort.

Les marchands se trouvent un peu partout dans le monde d’Hogwarts Legacy, y compris à Pré-au-Lard. Comptez aussi sur les marchands itinérants qui ne disposent pas tous du même stock suivant leur localisation. Bien sûr, cette méthode (coûteuse sur le long terme) n’est pas compatible avec les objectifs d’action qui vous demandent d’éliminer certains ennemis ou d’utiliser des sorts spécifiques. Cela peut néanmoins être très utile si vous n’êtes pas fans d’exploration à l’aveugle ou que vous souhaitez simplement utiliser votre temps sur le jeu autrement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode