Passer au contenu

Hogwarts Legacy : compilation des meilleurs easter eggs

Voici 8 easter eggs dans Hogwarts Legacy qui raviront tous les fans d’Harry Potter.

Cela fait plusieurs semaines déjà qu’Hogwarts Legacy a envahi les foyers des joueurs. Le jeu inspiré du monde d’Harry Potter n’en finit pas de séduire les fans de l’univers et pour cause, il fait le lien entre les œuvres littéraires de J.K. Rowling et les films à la perfection. Tout au long de votre aventure mais surtout au cours de votre exploration, vous pourrez remarquer que l’environnement d’Hogwarts Legacy est truffé de références au monde des sorciers dans son entièreté.

On peut par exemple retrouver des lieux emblématiques de la saga comme la salle de bain des préfets dans laquelle Harry ouvre l’œuf de dragon dans le quatrième livre/film, les toilettes de la chambre des secrets, la tour d’astronomie avec la cachette d’Harry intégrée, ou encore le pont tordu qui aura un rôle majeur lors de la bataille de Poudlard. En plus de tout ça, Hogwarts Legacy recense de nombreux easter eggs, dont voici les meilleurs compilés rien que pour vous. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ceux que vous aviez déjà croisé, ou à nous dévoiler vos propres petits secrets.

Le polynectar dans les toilettes des filles

Dans le deuxième volet de la licence, Harry, Ron et Hermione tentent de découvrir qui a ouvert la chambre des secrets. Pour ce faire, les adolescents concoctent et utilisent une potion de polynectar afin de prendre l’apparence des élèves de Serpentard. Mais puisque cette action est officiellement interdite, la potion est fabriquée dans les toilettes des filles.

On retrouve bien évidemment ces toilettes dans Hogwarts Legacy, avec une petite marmite de polynectar posée sur la cuvette en référence à nos jeunes trublions qui ne sont évidemment pas encore nés, et donc encore moins élèves à Poudlard.

La victime de crache-limaces dans l’infirmerie

Autre pièce emblématique du château, l’infirmerie fait partie des détours obligatoires. Si jamais vous vous y aventurez, alors vous retrouverez sur place un•e élève en proie au sortilège de crache-limaces, celui-là même que Ron lance à Drago Malfoy dans Harry Potter et la chambre des secrets, avant qu’il ne se retourne contre lui-même à cause de sa baguette cassée.

La coupe de feu

Pendant vos pérégrinations au sein de Poudlard, vous pouvez tomber sur la salle des trophées, tout en haut du grand escalier. Cette dernière contient de nombreux trésors et il faudra être particulièrement attentifs aux pages du guide du sorcier dans cette zone. Parmi les objets de valeur, vous pouvez apercevoir la relique de la coupe de feu telle qu’elle a été imaginée pour le quatrième film Harry Potter et la coupe de feu.

Les bonbons aux bruits d’animaux

Quel fan d’Harry Potter ne se souvient pas de cette scène du troisième film ? Au début d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, l’élu et ses amis Gryffondor se retrouvent pour une soirée pyjama sympathique durant laquelle les jeunes garçons mangent des bonbons particuliers. Ceux-ci leur permettent d’imiter à la perfection le cri de certains animaux et la séquence se termine sur Harry qui imite le bruit d’un train à vapeur.

Un joueur a réussi à trouver ces fameux bonbons, posés dans une maison dans Hogwarts Legacy. Il s’avère qu’ils peuvent aussi être trouvés chez Honeydukes, la boutique de bonbons à Pré-au-Lard. Tout simplement.

Les cloches

Cet easter egg est non seulement très visible, mais il est aussi guidé. En vous baladant un peu, vous rencontrez des ruines plutôt communes. À ceci près qu’elles contiennent une panoplie de cloches avec lesquelles il est possible de créer (ou du moins recréer) une mélodie particulière. Il s’agit de la composition de John Williams, un autre clin d’œil aux films et à leur bande-son devenue aussi célèbre que la cicatrice de l’élu.

Suivre les papillons

Au début du jeu, une jeune femme vous assigne une quête secondaire qui vous propose de “suivre les papillons”. Cela de vous rappelle rien ? Il s’agit en effet de la formulation utilisée par Ron dans le troisième volet lorsque ses amis et lui cherchent des réponses quant à la chambre des secrets. Ils doivent se rendre en secret dans la forêt interdite afin de parler à Aragog l’araignée domestique d’Hagrid.

Pour la trouver, le gardien des clés et des lieux de Poudlard leur souffle à demi mot qu’ils doivent suivre les araignées. Totalement arachnophobe, Ron s’exclame alors : “Pourquoi des araignées ? Pourquoi ça ne pouvait pas être suivez les papillons ?” Voilà une bonne chose de faite.

Les cuisines de Poudlard

Si on aime autant Hogwarts Legacy, c’est aussi parce que le jeu se rattrape au niveau du traitement des livres, contrairement aux films qui ont pris certaines libertés. C’est pourquoi on est ravi de voir que les elfes de maison sont partout à Poudlard et qu’il est même possible d’accéder aux cuisines. Si ce n’est jamais expliqué dans les œuvres cinématographiques, ce sont en réalité les elfes de maison qui s’occupent du banquet au château. Ils préparent chaque plat puis les font transplaner jusqu’aux tables de la grande salle.

Puisque la référence ne s’arrête pas là, il est possible d’accéder aux cuisines comme cela est décrit dans les livres, c’est à dire en chatouillant la poire sur le tableau accroché au mur.

Les références aux morts fictives comme réelles

On finit avec des easter eggs touchants puisqu’ils concernent les décès réels et fictifs autour de la saga. On retrouve tout d’abord un hommage au regretté Robbie Coltrane, qui a interprété Hagrid dans les 8 films Harry Potter. Si les joueurs ont déjà pu apercevoir la fameuse hutte qui lui sert de demeure, peu ont remarqué la tombe que les développeurs ont intégré en hommage au comédien. On peut y voir une tête d’hippogriffe, en souvenir de Buck.

Mais ce n’est pas tout puisque un autre hommage est présent, cette fois-ci dans l’enceinte du château. Si vous grimpez dans la tour de Serdaigle, alors vous pourrez apercevoir un tableau représentant le portrait de Richard Harris, qui a incarné Albus Dumbledore dans les deux premiers films, juste avant de succomber à la maladie de Hodgkin. Le portrait est visible à plusieurs endroits dans Poudlard, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver un.

richard harris poudlard hommage
Crédits : Millenium.org

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode