Passer au contenu

Fortnite est jouable sur Amazon Luna, après Xbox Cloud Gaming et GeForce NOW

Alors qu’on attend toujours un lancement de Luna en France, le service de cloud gaming d’Amazon propose aux joueurs de se battre dans Fortnite ! Les membres Amazon Prime peuvent jouer dès aujourd’hui, tandis que les autres clients peuvent s’inscrire à un essai gratuit de sept jours de Luna+.

Les utilisateurs de Luna aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni peuvent désormais jouer à Fortnite sur le service de cloud gaming d’Amazon. Pour en profiter, il faudra tout de même un abonnement Prime ou Luna+ (9,99 $ par mois, un essai de 7 jours est disponible). Pour le reste, le battle royale d’Epic est jouable sur les Fire TV, certaines smart TV et box de streaming, les PC, les Mac, les Chromebooks et via un navigateur sur les iPhone, iPad et Android. Amazon précise qu’une vitesse de connexion Internet d’au moins 10 Mbps en continu est nécessaire pour jouer à Fortnite avec Luna. Les manettes compatibles Luna peuvent évidemment servir pour Fortnite, tout comme le clavier et la souris.

Fortnite s’éclate en streaming

« Fortnite a été le jeu le plus demandé par les clients Luna aux États-Unis et nous sommes ravis de l’ajouter au service », a déclaré Daniel Rausch, vice-président d’Amazon en charge services de divertissement. « Nous nous engageons à rendre le jeu vidéo plus accessible et plus abordable, sans avoir besoin de matériel coûteux ». Il n’en reste pas moins qu’il faudra tout de même payer un abonnement à Luna+ pour accéder à Fortnite, alors que le jeu est gratuit sur le Xbox Cloud Gaming de Microsoft.

Dans la foulée, Amazon a également annoncé que tout au long du mois de mai, les membres Prime pourront jouer gratuitement à quatre jeux dans le cadre de l’offre Prime Gaming qui est disponible aussi en France. Les quatre jeux en question sont LEGO DC Super-Villains, Resident Evil 2, Overcooked! et Time on Frog Island. De quoi occuper les longs week-ends fériés.

Pour Luna, l’apport de Fortnite est important afin de crédibiliser la plateforme. Le service a été lancé en en accès anticipé le 20 octobre 2020, avec environ 100 jeux différents disponibles au prix de 5,99 $ par mois. Amazon s’est associé à Ubisoft pour créer une chaîne de jeux exclusive à Luna, offrant aux abonnés Luna l’accès aux titres d’Ubisoft le jour même de leur sortie. La chaîne Ubisoft+ coûte 14,99 $ supplémentaires par mois.

Quant à Fortnite, le seul moyen d’y jouer sur un appareil iOS est de passer par Xbox Cloud Gaming ou GeForce NOW. Sur Android, il est toujours possible d’installer l’application depuis le site de l’éditeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Du coups Amazon deviens le leader du cloud gaming au UK avec ses 15 millions d’utilisateurs. La CMA s’est gourée en désignant Xbox

  2. Je trouve le blog très intéressant car nous devons toujours télécharger les jeux et cela consomme beaucoup d’espace dans notre stockage et maintenant avec cette page appelée luna qui est sortie de l’union entre epic games et amazon nous n’aurons pas à perdre d’espace sur nos appareils puisque nous pouvons jouer à partir d’internet et maintenant de nombreux appareils qui ne pouvaient pas démarrer des jeux lourds comme fortnite je pense que maintenant ils pourront le faire depuis le navigateur luna merci beaucoup pour l’information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode