Passer au contenu

Good Omens s’offre une date de sortie officielle, et c’est pour bientôt

Aziraphale et Rampan sont de retour, pour une seconde saison démoniaque.

On savait depuis juin 2021 que la série Good Omens avait été renouvelée pour une seconde saison sur Prime Video. Une très bonne nouvelle pour l’adaptation loufoque et déjantée de l’œuvre de Terry Pratchett et Neil Gaiman parue pour la première fois en 1990. Quatre ans après sa première saison, et une pétition qui voulait tenter de la faire annuler, la production aligne les bons présages. Un post laconique publié sur les réseaux sociaux a confirmé une date de sortie officielle.

Rendez-vous le 28 juillet 2023

Le rendez-vous est désormais fixé, et il n’augure que de bons présages. Good Omens saison 2 sortira le 28 juillet prochain sur Amazon Prime Video. La série se composera de six épisodes, tous disponibles en une seule fois. Pour le retour de l’ange Aziraphale et du démon Rampa, le géant américain a visiblement abandonné l’idée d’une diffusion hebdomadaire.

Cette seconde salve d’épisodes s’annonce déjà grandiose. Le retour du duo mi-ange mi-démon formé par les acteurs David Tennant (Doctor Who) et Michael Sheen promet déjà d’apporter son lot de pérégrinations célestes, qui devrait s’inspirer à nouveau de l’univers écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett, décédé en 2015. Toujours aux manettes, le réalisateur Douglas Mackinnon pourra de nouveau compter sur le soutien de l’auteur britannique, qui œuvrera en qualité de scénariste.

Nouvelle intrigue et nouveaux personnages

La saison 2 de Good Omens ne sera toutefois pas basée sur le roman original. La saison 1 produite par Prime Video adaptait déjà l’intégralité de l’œuvre. Une intrigue secondaire se basait déjà sur les Chevaliers de l’Apocalypse, ces derniers pourraient avoir droit à davantage de temps d’écran cette année. Reste que les mésaventures d’Aziraphale et Rampa pourraient bien donner lieu à une suite, cette fois signée par la seule main de Neil Gaiman.

Côté casting, le duo original sera de la partie, sans grande surprise. Deux nouveaux acteurs feront aussi leur arrivée au casting : Ty Tennant, le fils de David Tennant déjà aperçu au casting de House of the Dragon incarnera un démon prénommé Ennon. Peter Davison de son côté, incarnera Alistair. L’air de famille se poursuit, puisque l’acteur n’est autre que le beau-père de l’interprète de Tenth dans Doctor Who. C’est aussi lui qui incarnait le cinquième Docteur dans la série de science-fiction culte de la BBC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Vous auriez pu parler de la parodie faîtes par Hillywood show où ils annoncent la deuxième saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *