Passer au contenu

Avant son retour en salles, Spider-Man dévoile ses nouveaux acolytes

Pour sa nouvelle aventure, Miles Morales sera accompagné de nouveaux variants, dont Spider-Man India et Spider-Woman.

Après Super Mario le film, voici venu un nouveau blockbuster animé qui promet de faire du bruit en salles. Suivant le succès de Spider-Man : Into the Spider-Verse (intitulé New Generation chez nous), Miles Morales, Gwen Stacy et Peter B. Parker signent leur retour pour un second long-métrage d’animation en deux parties. Spider-Man : Across the Spider-Verse lancera les festivités le 31 mai prochain et promet de nous plonger toujours plus loin dans ce multivers aux milles et une couleurs. Sa suite, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, nous donnera rendez-vous près d’un an plus tard, le 3 avril 2024.

Alors que les premières aventures diffusées en 2018 nous présentaient sept Spidey différents, c’est une infinité de super-héros qui attend les spectateurs cette fois-ci. Plusieurs trailers d’envergure ont déjà permis de comprendre l’ampleur phénoménale du Spider-Verse, mais il est temps de se concentrer sur les futurs compagnons de route de Miles. Puisqu’il sera impossible de mettre à l’honneur l’ensemble des variants de l’homme-araignée, l’action se concentra sur une nouvelle troupe de héros. Aujourd’hui, de nouveaux extraits permettent d’aller à la rencontre de Spider-Man India et Spider-Woman.

Des héros de tous horizons

En mars dernier, nous vous présentions Pavitr Prabhakar alias Spider-Man India, un variant venu tout droit de Mumbai. Contrairement à Peter Parker et Miles tenant tout deux leurs pouvoirs d’une morsure d’araignée (tout comme la plupart des Spider-Man), cette version du héros doit ses pouvoirs à un surpuissant Yogi. Dans le long-métrage, la ville Indienne semble s’être développée pour devenir Mumbattan, une savante fusion avec le quartier New-Yorkais de Manhattan. Pavitr promet d’ores et déjà d’être le nouveau comique de la bande, prêt à jouer les quatre cents coups aux côtés de nos héros

En revanche, la célébration de la fête des Mères dans les pays anglophones a été l’occasion d’en apprendre plus au sujet de Jessica Drew, la fameuse Spider-Woman. En plus d’être une Spidey confirmée, la jeune femme arrive à se battre tout en étant enceinte ! Cette prouesse a le mérite de surprendre Spider-Gwen, qui va jusqu’à demander si Jessica serait prête à l’adopter. Cette drôle d’interaction entre les deux héroïnes donne le ton d’un long-métrage qui s’annonce tout aussi humoristique que son prédécesseur.

La parentalité semble par ailleurs être une thématique des plus importantes pour le scénario de cette aventure. Alors que Peter B. Parker et Mary Jane ont accueilli leur premier enfant et que Spider-Woman attend le sien, les relations de Miles et Gwen avec leurs familles respectives devraient être au cœur de ce voyage interdimensionnel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Heu… attendez… Jessica Drew est blanche… et m… on ve encore avoir des “les noirs ceci, les noirs cela”. Marvel peut pas nous f… la paix, on n’a rien demandé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *